louise Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 bonjour tout le onde jai une disserte a fer sur l'apologue en koi l'apologue est il une argumentation effice ? si vous pouvé maidé ... svpo jai deja effectué une recherche sur e-bahut mé je né rien trouvé il me fodré surtout le plan dont je né aucune idée
E-Bahut experiment Posté(e) le 5 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 Bonjour TT d'abord qu'est ce qu'un apologue?
E-Bahut experiment Posté(e) le 5 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 Fais une recherche complémentaire sur google, cela t'aidera surement. Bon courage
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 cherche sur e-bahut avec le mot efficace et regarde ce que tu trouves
nono46 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 l'interressant dans l'apologue c'est que l'argument est présenté sous la forme d'un exemple qui est soit historique soit fantastique...tout est présenté sous la forme d'une fiction(ex: les lettres persanes de Montesquieu ou il parle des troglodytes et la ferme des animaux de G.Orwell) Le lecteur a une nouvelle vision de l'argument, celui ci peut paraître plus clair sous la forme d'un apologue. J'espère que j'ai pu t'aider!
louise Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 re salut c moi donc je penseré metre en intro ce k'est un apologue puis une partie - argumenter, disuader,persuader puis la partie plainsante de l'pologue et enfin une parti la morale devré telle explicite ou implicite merci de me rpeondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.