vaness Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 slt a tous!! voila je doi s rendre deux exercices et j'ai du mal a les faire voici l'enoncé: une etoile à neutrons sont la masse est le double de celle du soleil a un rayon de 10km. calculer la valeur de la force gravitationelle exercéé sur 1 kg de matiere situé au voisinage de l'étoile donnéé:ms=2.10puissance 30 kg 2)comparer cette force au poids qu'aurait cette matiere si elle etait placee a la surface de la terre donnéé:g=10N.kg-1 merci de m'aider
ausecours Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 tu as du appredre que la force gravitationelle ( F ) est F = G.(m1.m2)/d² Où G est la constante gravitationnelle (6.67 x 10-11 N.m2/kg2); m1 est la masse de l'objet 1 (kg); m2 est la masse de l'objet 2 (kg); r est la distance qui sépare les deux masses (mètre (m)). quand tu calculeras le poids ( P=m.g ), tu trouveras normalement le meme résultat que la force gravitationnelle!! j'espère que c'est ça!! bonne chance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.