Aller au contenu

Aide Pr Une Dissertation !

Alexandra06

Messages recommandés

Salu ! J'ai 1 pb pour ma dissertation, je suis pas sure du plan.

Le sujet est : dans sa lettre a Hetzel, V Hugo propose de "reveiller le peuple". Les poètes, les écrivains, les artistes en général vous paraissent-ils pouvoir, mieux que d'autres, remplir cette mission ?

Donc moi je pense faire une partie en parlant des écrivains, artistes,... qui dénoncent, une partie sur les limites, et la 3ème : opinion perso.

C'est le bon plan ?

• E-Bahut

I. Oui, ils remplissent mieux cette mission.

II. Non, ils ne remplissent pas mieux cette mission (ou même ils ne veulent pas la remplir : là tu peux parler des Parnassiens avec Gautier en chef de file et la théorie de "L'art pour l'art. Gautier".)

Tu peux parler du mouvement Dada qui est né à la suite de la 1ere guerre mondiale : les jeunes artistes étaient totalement révolté de voir que leurs prédecesseurs n'étaient pas parvenu à mettre en garde les gens sur l'iminence de la guerre et à la faire éviter. Alors, pour choquer, ils peignaient avec des queues d'ane avec l'ane entier au bout et faisaient plein d'autres trucs farfellus.

III. Une partie opinion personnelle me parait paradoxale : dans une dissertation, on te demande d'exprimer ton opinion personnelle en la nuancant : c'est donc que les deux premieres parties de ta dissert' exposent ton opinion personnelle et que donc, tu repeteras ce que tu as mis dans I et II dans le III. Tu peux peut-être dire qu'il y a des combats pour lesquels les artistes sont efficaces et d'autres non.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering