Alexandra06 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 mars 2004 Salu ! J'ai 1 pb pour ma dissertation, je suis pas sure du plan. Le sujet est : dans sa lettre a Hetzel, V Hugo propose de "reveiller le peuple". Les poètes, les écrivains, les artistes en général vous paraissent-ils pouvoir, mieux que d'autres, remplir cette mission ? Donc moi je pense faire une partie en parlant des écrivains, artistes,... qui dénoncent, une partie sur les limites, et la 3ème : opinion perso. C'est le bon plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 5 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 mars 2004 I. Oui, ils remplissent mieux cette mission. II. Non, ils ne remplissent pas mieux cette mission (ou même ils ne veulent pas la remplir : là tu peux parler des Parnassiens avec Gautier en chef de file et la théorie de "L'art pour l'art. Gautier".) Tu peux parler du mouvement Dada qui est né à la suite de la 1ere guerre mondiale : les jeunes artistes étaient totalement révolté de voir que leurs prédecesseurs n'étaient pas parvenu à mettre en garde les gens sur l'iminence de la guerre et à la faire éviter. Alors, pour choquer, ils peignaient avec des queues d'ane avec l'ane entier au bout et faisaient plein d'autres trucs farfellus. III. Une partie opinion personnelle me parait paradoxale : dans une dissertation, on te demande d'exprimer ton opinion personnelle en la nuancant : c'est donc que les deux premieres parties de ta dissert' exposent ton opinion personnelle et que donc, tu repeteras ce que tu as mis dans I et II dans le III. Tu peux peut-être dire qu'il y a des combats pour lesquels les artistes sont efficaces et d'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jem Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 mars 2004 Ceçi devrait vous aidez à bien débuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.