Aller au contenu

dissertation philo


maully

Messages recommandés

Bonsoir a tous nouvelle sur ce forum je suis enchantée d'être acceptée parmi vous.

Je viens vers vous car j'ai un sujet de philo à rendre pour le 4 novembre prochain et comme c'est le premier sujet je souhaiterai votre avis sur mon introduction.

Voici le sujet:

Désirer est ce nécessairement souffrir ?

Voici mon intro:

La question qui nous est posée: " Désirer est ce nécessairement souffrir " nous invite à réfléchir au lien entre le désir, la nécessité et la souffrance.

Désirer signifie vouloir quelque chose que l'on ne possède pas. Ce verbe est lié au plaisir puisque lorsque l'on a assouvi son désir, l'on obtient une sensation de plaisir.

Cette idée est en totale contradiction avec le verbe " souffrir " se référant à une blessure sentimentale. " Nécessairement " est une nuance de ces deux termes puisque cela signifie

que désirer  ne fait dans certains cas pas souffrir, il n'y a donc pas de nécessité universelle. Ainsi, nous cherchons donc dans un premier temps à affirmer que la souffrance est

nécessaire au désir , puis dans un deuxième temps, nous verrons que le désir peut exister sans souffrance. Enfin, nous chercherons a comprendre si le manque de désir est une

source de souffrance.

merci pour vos réponses qui m"aideront 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering