olafelix Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Bonjour chers papys , Un grand merci à Barbidoux qui a pu m'aider à rédiger le compte rendu de TP .j'ai aujourd'hui à calculer la concentration en HCL d'un gel WC concentré à 6, 75% d'HCL et la concentration de la solution fille que j'ai réalisé à partir de ce gel dont j'ai prélevé 5 ml car on me demandait de constituer une solution fille 20 fois moins concentrée en HCL d'un volume de 100 ml soit F= 100/20= soit 5 ml à prélever .Merci à qui pourra m'amener aide car je vois pas comment le faire ? formule à appliquer car je n'ai que les volumes et le facteur de dilution et pas de masse. D'avance merci pour vos explications et comment réaliser ces 2 calculs. J'ai cherché dans le cours et sur internet et j'ai juste trouvé que 6,75 % signifie qu'une concentration de 6,75% signifie 6,75 g pour 100 ML mais je pense que ce sont des moles en L que l'on me demande et la formule C=n X V mais je n'ai pas n c'est à dire la quantité de matière….. Merci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.