trognon Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 je commence mon nouvel objet d'etude qui est dc le theatre et en faite si ceux qui si connaisse(quoique c assez simple donc.... )pouvaient m'expliquer se qu'est exactement la scene d'exposition,mais d'une maniere complete parec que vite fai je sai deja....en faite les caracteristique,la scene d'exposition classique,...et dans le theatre de l'absurde?! Ou meme,si vous avez eu deja des cours sur le theatre tt cour(je precise que comme la piece que lon etudi est "le roi se meurt" de ionesco,je sui plus ds le theatre de labsurde tt de mm),quel quil soi,je sui preneuse! n'hesitez pas,tout est bon a prendre,histoir de me mettre ds le bain! voili voilou,merci bcp davance!
E-Bahut 789mous Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 lis ca pour commercer THÉÂTRE DE L'ABSURDE - Expression introduite par la critique pour désigner un certain nombre d'œuvres dramatiques que caractérisait, dans les années 50, le recours à une forme d'absurde. On range d'ordinaire parmi les œuvres du théâtre de l'absurde les pièces de Ionesco, Adamov, et quelquefois celles de Beckett, Genet, voire Pinter, c'est-à-dire toutes les grandes œuvres dramatiques qui, au milieu du siècle, ont bouleversé les conventions du genre. Leur point commun serait d'exposer sur scène une vision absurde de la condition humaine. Elles traduiraient donc dans le langage propre du théâtre une philosophie qu'exposèrent dans le langage de la réflexion théorique Sartre et Camus par exemple. L'originalité propre du théâtre de Ionesco ou de celui de Beckett serait d'exprimer cette philosophie dans un langage lui-même absurde qui réduit les personnages au rang de pantins, détruit entre eux toute possibilité de communication, ôte toute cohérence à l'intrigue et toute logique aux propos tenus sur scène. Si l'on adopte le point de vue exprimé plus haut, il est cependant nécessaire de reconnaître que le théâtre de l'absurde n'est en rien une école ou un mouvement: Beckett et Ionesco ont par exemple peu de choses en commun sinon la facilité avec laquelle les critiques les ont rapprochés. et plus encore ici : le theatre
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 fait une recherche sur google du genre +"scene d'exposition" +"scene d'exposition" +absurde avec les accents, et tu dvrais trouver
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.