matahina Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Je sui en première S car ct la seule filière qui m'interessé, l'ennui c'est que, malgrés ce que croit ma famille, je ne comprend rien et g d sales notes, mes parents me dise c parce que je bosse pa assez mais, rien que lundi g bossé 4 heures sur de l'svt ...et je patauge...mais d'une force.. g l'impression que ça ne me sert à rien, g pa l'intention de devenir scientifique ,mais plutot un métier "artistique"... qu'est ce que je fé ??? chui trop pommé.... est ce que vous auriez une liste de métier artistique... ??? sivouplé??? merci bcp.. votre site est trop cool...
mimicracra10 Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 slt alors moi aussi je suis en premiére S je sais pas dutout ce que je v faire aprés g moi aussi choisi la S parceke rien d'autre me plaisé mé moi g t bien pomé! lol non mé serieusement moi auss j'y arrivé pas au debut je paniké je me ss di joré du aller en es ou autre parceke g t paumé ds lé matiere scientifik mé en travaillant trés dur ( é oui 4 heurs par soir ça m'arrive svt surtt kan je prend du retard!!) j'ai com m reuissit à m'en sortir et maintenant meme si je c pas ou ça va me mener je suis contente d'avoir franchi ce pas! je pense ke tu doit au moins essayer de faire pareil! le truc c'est de ne jamais avoir de regret donc si t peroches te dise que tu travaille pas asez c peut etre vrai et essaye de faire le max pour que aprés tu e te dise pas g le pa fé.... et puis de toute maniére un bac S ça sert tjs, et tu pe tjs faire un metier artistik ac un bac S! et si t la c pas par hasard et tente le tout pour le tout et tu vera! mé si vraiment ça te soul et que tu voi ke c'est plus ce ke tu a envi de faire et ke la premiére s ça te soul et ke tu la supporte plus! alors il fo faire kelke chose ( j'espere ke c pa parceke t'arrive ke tu ve baisser les bras!)peut etre ke tu le regretera peut etre pas! en tt ça reflechi bien avant de prendre ta decison! aller tient moi au courant! et une derniere chose a force de travail on arrive tjs a nos fins! ciao mimicracra
trollet Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 Salut, Ben alors, faut pas désespérer comme cela !! Il semble que tu soit en train de t’apercevoir que les méthodes de travail qui fonctionnnaient bien jusqu’en 1ère ne marchent plus !!! Une seule solution, les changer !! La masse de travail et d’information nouvelles en classe de 1ère est beaucoup trop importante pour travailler par a-coups (4h de SVT d’affilée par ex !). Il faut absolument travailler peu longtemps (chaque matière bien sûr..) mais régulièrement, c’est vraiment la clé de la réussite en 1ère et en terminale. Je conseille à mes élèves (je suis prof de physique) de travailler environ 20 min par jour MAIS TOUS LES JOURS !!! (même le dimanche !) décomposées comme suit : relire le cours et faire un ou deux exo d’application. Faire des fiches à relire au moins une fois par jour (dans le bus, avant de te coucher…). Il n’y a que comme cela que tout peut « rentrer ». J’ai le plaisir de constater que ceux de mes élèves qui appliquent cette méthode voient leurs résultats augmenter rapidement. Je précise que cette méthode est largement applicable dans d’autres matières. Mais si tu continues à ne travailler une matière que la veille ou brutalement 4h avant un contrôle, tu cours droit à la catastrophe !! Il faut que tu ais le temps de digérer les infos. Alors, tout n’est pas désepéré, prends ton courage à deux mains et lance toi à fond, tu verras que tu redécouvriras le plaisir de travailler « efficacement », c’est tout ce que je te souhaite. A +
matahina Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 merci !!! ça fé du bien de se faire "engueuler" ...non je blague évidement !! AHAHAHA!!!....bref non ça fé du bien dé encouragements en fait....!!!(je pars toujours du principe que je vé tout foiré.... ça craint .....) merci encore à vous !! ça ma bien fé plaisir.. (parce que c vous !!! lol!!! )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.