nanine Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 En vous appuyant sur des textes autobiographiques et sur la définition de l'autobiographie vous vous demanderez ce qui peut amener un écrivain à raconter sa propre vie.
matahina Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 ta trouvé quoi comme définitions et exemples d'autobiographie ???
nanine Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 comme définition j'ai celle de Lejeune "autobiographie: c'est le récit rétrospectif en prose qu'une personne fait de sa propre existance lorsqu'elle met l'accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l'histoire de sa personnalité" Et comme oeuvre, j'ai "Marguerite Yourcenar" et "Enfance" de Nathalie Sarraute.
matahina Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 ah oui d'accord....jvé te dire que j'en coné aucun .... bon je vé checher et si je trouve kekchose, jte tiens au courant.... bonn chance qd mm !!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 pourquoi ecrit on sa biographie. c'est une facon de survivre a travers le lecteur. aussi une facon de se montrer aux autres contemporains, coucou, je suis la, regardez! une facon de partager une reflection sur ce qu'est la vie, la personalite (sarraute qui se regarde elle-meme en se demandant pourquoi elle fait ce qu'elle fait!!! enfin je crois). et toi tes idees?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.