mastermaths95 Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 salut a tous je voudrai installer un resseau entre deux pc et je ne sais pas vraiment comment faire? merci de m'aider de plus je voudrai savoir quel adresse ip pour le reseau ms pas pour internet merci de votre aide
E-Bahut 789mous Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 l'ip pour les reseau c'est : 192.168.0.1 pour l'ordi serveur et 192.168.0.2 pour l'autre. Mais si tu ne sais pas du tout cmt t'y prendre recherche sur internet parce que c dur d'expliquer comme ca sur un forum sinon y'a le n°225-226 (8au21aout2002) de micro hebdo qui l'explique très bien. Bonne chance.
hebus Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Bonjour , Le serveur ( celui relier a internet ) doit etre en 192.168.0.1 mais pour les autres tu peux laisser en adressage automatique . Tu dois aussi dire au second PC que ta connection internet passe par un autre ordinateur , pour ca soit tu utilise l'assistant windows ( je suppose que tu es sous windows car sous linux tu poserais pas la question ) c'est le plus simple tu ouvre une nouvelle connection avec et il te fais tout le necessaire tout seul . Pour le serveur suivant ta version de windows tu auras peut etre a activer le partage de connection ( qui n'es pas forcement activer par defauts ) .
zola2 Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Si t'as pas XP, dans la propriété de la carte reseau ajoute les protocoles TCP/IP, NetBui ainsi que IPX/SPX Biensur faut donc avoir 2 cartes reseau (sauf si t'as carte mére a déjà une prise reseau). Ensuite faut un cable RJ45. Sauf si utilises des cartes reseau 10mb coaxial, ou il faut un cable, 2T et 2 bouchons Ensuite comme te l'ont dis avant les autres : IP pc principal : 192.168.0.1, 255.255.255.0 IP pc 2 : 192.168.0.2, 255.255.255.0 Ensuite tu peux partager tes dossiers Faut cliquer sur la propietes de la carte pour dire que tu partes fichiers et/ou imprimante sur chaque PC
Killerboy Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Le réseau local Dos/Dos Yen a qui veulent mourrir tôt... J'utilise une passerelle Samba On peut aussi y arriver avec des Linux quelconque C'est ce qui a de mieu, je pense J'me souvient des heures passé sous Win98 puis WinMe à essayer de jouer a CS -' Alors à 3 on rafraichi... 1 2 3, j'ai rien' -' Moi non plus, aller, on reboot :P '
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.