mickey Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Pouriez-vous m'aider s'il vous plait pour un petit problème en mathématiques du niveau de première S . Rechercher les dimensions optimales d'une boite cylindrique qui minimisent la quantité de métal utilisée . V=850 mL Ce problème doit se résoudre a l'aide de la dérivation !
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 euh ta ke sa comme donnée?
mickey Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Oui j'ai que cela ! Mais j'ai fait qqch mais je ne sait pas si cela est juste ! j'ai noté x la hauteur du cylindre et y le rayon de la base du cylindre. Bon comme ya pas toutes les touches que je veu sur lordi µ=pi *=multiplier Donc on siat que le volume d'un cylindre c'est µr^2*h Donc a partir de cela on créait la fonction µ*y^2*x=0.85 Cela revient a y=0.85/(µ*X) le tout sous la racine ! Ensuite je calcule la dérivée de cela et je pense avoir trouvé 0.85/(2µ*x*racine de (µ*x)) Voilà et je reste bloqué à ce stade !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.