Sallah Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 J'ai une dissertation a faire et j'ai beaucoup demal!!!!! Le sujet est: Le texte théâtral est-il suffisant en lui-même pour monter un spaectacle ? A l'appui j'ai bien sûr un crpus avec des extrait de pièces de théâtres comme/ -MOLIERE:Monsieur de Pourceaugnac -MARIVAUX: Le jeu de l'amour et du hasard -ALFRED DE MUSSET: On ne badine pas avec l'amour -JEAN ANOUILH: Antigone Pourriez-vous me donner quelques axes afin que je puisse la commencer,,! Merci d'avance!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 si tu commencais par tes idees. des idees? http://www.passion-theatre.org/cgi-bin/pti...d_planning=4547 reprendre un texte theatrale du point de vue d'un interet contemporain, celui des femmes? donc le point de vue contemporain sur un texte d'une autre epoque est important?
Sallah Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 Excuse-moi (je ne suis pa douée en français!) mais je ne vois pa du tt en koi ça pouré m'aidé!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 Le texte théâtral est-il suffisant en lui-même pour monter un spaectacle ?
Sallah Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 en fét moi jepensé kil falai pesé le pour et le contr du text téatral et ke ça oré sufi mé aparamen je me sui trompé dc je ve bien ke tu me rééxplik ton idé en méxplikan ce ke tu voulé dir ça seré genti de ta par... merci
Sallah Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 com poin de dépar je me sui mise a travaillé les didascalies ki st lé seules repéres ds un texte théatral et kel ne st pa suffisante pr monter un spectacle dc je cherche tt lé inconvégnan pr prouvé ke le texte téatral ne pe pa monter un spectacle en lui-même. Est-ce une bonne idée ou pa? je cherche dotr argumen je ne nariv pa a fournir!!!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 tres bien. Donc tu es metteur en scene, on te donne le texte d'une piece de theatre, et tu reflechis. Quel choix dois tu faire avant de pouvoir monter la piece. Choix des acteurs, mouvements sur la scene, la decoration, vetement, sons etc. Ou vas tu trouver ton inspiration pour tout ceci, dans le texte? Donc tu es partie sur I. le texte n'est pas suffisant II mais II, le texte est quand meme l'essentiel, tout ce qu'on rajoute doit etre en accord avec ce que suggere le texte. quelque chose comme ca. Essaye d'ecrire un peu plus en francais, j'ai du mal a te lire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.