Aller au contenu

Dissertation: La Scène D'exposition

Sallah

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une dissertation a faire et j'ai beaucoup demal!!!!! Le sujet est: Le texte théâtral est-il suffisant en lui-même pour monter un spaectacle ? A l'appui j'ai bien sûr un crpus avec des extrait de pièces de théâtres comme/

-MOLIERE:Monsieur de Pourceaugnac

-MARIVAUX: Le jeu de l'amour et du hasard

-ALFRED DE MUSSET: On ne badine pas avec l'amour

-JEAN ANOUILH: Antigone

Pourriez-vous me donner quelques axes afin que je puisse la commencer,,!

Merci d'avance!

• E-Bahut
Posté(e)

si tu commencais par tes idees.

des idees?

http://www.passion-theatre.org/cgi-bin/pti...d_planning=4547

reprendre un texte theatrale du point de vue d'un interet contemporain, celui des femmes?

donc le point de vue contemporain sur un texte d'une autre epoque est important?

• E-Bahut
Posté(e)
Le texte théâtral est-il suffisant en lui-même pour monter un spaectacle ?
Posté(e)

en fét moi jepensé kil falai pesé le pour et le contr du text téatral et ke ça oré sufi mé aparamen je me sui trompé dc je ve bien ke tu me rééxplik ton idé en méxplikan ce ke tu voulé dir

ça seré genti de ta par...

merci

Posté(e)

com poin de dépar je me sui mise a travaillé les didascalies ki st lé seules repéres ds un texte théatral et kel ne st pa suffisante pr monter un spectacle dc je cherche tt lé inconvégnan pr prouvé ke le texte téatral ne pe pa monter un spectacle en lui-même.

Est-ce une bonne idée ou pa?

je cherche dotr argumen je ne nariv pa a fournir!!!

• E-Bahut
Posté(e)

tres bien. Donc tu es metteur en scene, on te donne le texte d'une piece de theatre, et tu reflechis. Quel choix dois tu faire avant de pouvoir monter la piece. Choix des acteurs, mouvements sur la scene, la decoration, vetement, sons etc.

Ou vas tu trouver ton inspiration pour tout ceci, dans le texte?

Donc tu es partie sur

I. le texte n'est pas suffisant

II mais II, le texte est quand meme l'essentiel, tout ce qu'on rajoute doit etre en accord avec ce que suggere le texte.

quelque chose comme ca.

Essaye d'ecrire un peu plus en francais, j'ai du mal a te lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering