netnet-du-net Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 je n'arrive pas à faire cet exercice cela fait plusieurs jours que j'essaie mais je n'aboutie à rien(en plus moi et les math sa fait 50 ) pouvez vous m'adiez SVP??? merci d'avance Le nombre d'or est un nombre correspondant a une proportion considérée comme particulièrement esthétique.Les bâtisseurs de la pyramide de Khéops (2800 avt J-C) ou ceux des cathédrales faisaient appel au nombre d'or pour déterminer les dimensions de ces édifices. On désigne par Q le nombre d'or: Q= 1+racine de 5/2 1 Quelque curiosités du nombre d'or a/ Démontrer que si on ajoute 1 à Q , on trouve son carré b/ Démontrer que si on enlève 1 à Q , on trouve son inverse. 2/Une construction géomètrie du nombre d'or Construire un rectangle ODEF dont la longueur OD est égale à 2 et la largeur OF est égale à I.Tracer le cercle de centre M(M est le centre du rectangle , point d'intersection des diagonale) tangent qux deux segment [OD] et[FE].La diagonale [OE] coupe le cerle I et R (les point O,I,R,E sont placés dans cet ordre) a/Calculer OI b/Calculer OR et demontrer que OR=M
E-Bahut JNF Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Bonjour, 1.a. dans cette question tu dois montrer que Q+1 et Q² sont égaux. Calcul Q+1 puis Q² et compare! b. cette fois tu dois montrer que 1/Q et Q-1 sont égaux. Commence les calculs et dis moi ce que tu trouves! JN
netnet-du-net Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 je te trouve rien je comprend rien en math
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.