desource Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 merci de maider a resoudre cet exercice 60 D=sur - RACINEde40 je sais pas si vous pourrez comprendre la fraction vu kil faut des signs specifique ki ne sont pas sur le clavier jai essayer de rendre ca le plus clair possible merci d avance
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 salut, Pour te débarasser de ta racine au dénominateur, tu multiplie, au numérateur et au dénominateur par racine de 40 sa te donne: D= 60 racine (40) le tout diviser par racine (40) multiplier par racine (40) racine (40) multiplier par racine (40) sa fait 40, tu obtient donc: D= 60racine(40) le tout diviser par 40, il ne te reste donc plus qu'à simplifier cette fraction et tu obtiens: D= 6 racine (40) le tout diviser par 2 Voilà, en espérant que tu ai compris, je te souhaite une bonne soirée. Bye
Kastonia Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Ya une petite erreur je crois 60/40 ca vaut 3/2 . De plus il manque un moins et la racine carrée est simplifiable. ca fait D = -3/2 * V(4 * 10) A toi de finir
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 oui lol je viens de voir ke g fé une gourde... j'ai voulu mettre 6 racine de 10 le tout diviser par 2 et par 40... j'avé simplifié... Par contre j'avais pas vu le moins dans l'énoncé... Milles escuses bye bye :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.