Inès cned seconde Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Bonjour je bloque sur deux exercices de mon devoir d SVT: Exercice 1 1) Donner la définition des mots suivants: un horizon, l'humus, la roche mère, le sol. --> j'ai répondu à cette question 2) Complétez le schéma suivant à l'aide du vocabulaire de votre cours. ( pièce jointe) En A,B,C sont attendus le nom des zones concernées.En 1,2,3 et 4 sont attendus des phénomènes ou des actions se déroulant entre les différents élément concernés. --> j'ai retrouvé les mots associés à A,B et C.Par contre je ne voit pas ce qu il faut mettre pour le 1,2,3 et 4. 3) Quels roles joue la faune du sol? --> je n'arrive pas à répondre.Dans le cours il n' y a rien concernant cela. Exercice 2 1) D'après les informations de ce document et vos connaissances , expliquer les variations de l'épaisseur de sol en fonction de la latitude. -->je n'ai aucune idée de la réponse.Et je ne suis pas sure d'avoir très bien compris la question. 2) La déforestation a un effet important sur les sols. Dans les régions équatoriales le sol est profond mais il est pourtant très sensible à la déforestation.Expliquez pourquoi le sol de ces régions peut etre particulièrement vite mis en danger. --> je ne trouve pas. J'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie pour votre temps.
Inès cned seconde Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2019 svp j'ai vraiment besoin d'aide meme si vous pouvez m'aider que pour une question faite le je bloque vraiment merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.