Aller au contenu
bubule66

Management

Messages recommandés

Bonjour , j'aurai besoin d'aide car j'ai des difficultés à réalisés mon devoir,s'il vous plait

 :) :) 

Indiquez , pour chacun des facteurs ci-dessous , s'il s'agit d'une menace ou d'une opportunité ou bien les deux  pour l'entreprise Coca-Cola ?Justifiez votre réponses.

1/Le nomadisme alimentaire et le snacking se développent ces dernières années.

2/On assiste à une explosion de l'obésité dans de nombreux pays.

3/Les campagnes de santé publiques orientent les goûts des consommateurs vers des produits moins sucrés.

4/Les jeunes urbains masculins sont de plus en plus préoccupés par leur ligne.

5/Le marché des sodas est en stagnation ces dernières années.

6/Le marché des jus fruits vitaminés est très forte croissance aux Etats-Unis et en Europe.

7/Le marché des boissons non alcoolisées est extrêmement concurrentiel avec la présence de géants comme Pepsi , Nestlé , Danone,Unilever...

8/La grande distribution alimentaire est dominée par quelques groupes internationaux très puissants : Walmart,Carrefour,Tesco..

9/les consommateurs sont de plus en plus  sensibles au design de l'emballage.

10/la crise économique actuelle favorise la consommation de MMD(marque de distributeurs).

 

Modifié par malulu99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

1) Opportinité : Le snacking et le nomadisme alimentaire permet le développement des boissons sucrées comme le Coca car la plupart des individus prennent des boissons sucrées avec là mal-bouffe 

 

2) opportunité : L’obeisité touche de plus en plus de monde car la  mal bouffe est présente partout sur le globe. Cette mal bouffe comme dis ci dessus engendre un surconsommation des boissons sucrées y Elsa que le coca 

 

3) Menace : Le gouvernement sait que l’obeisité devient de plus en plus présent et mette en place des campagnes orientés sur des aliments plus sains tels que des fruits et des légumes. Si ces campagnes ont une prise de conscience de la population envers la mal bouffe alors la consommation de Coca va nettement diminué 

4) Menace : les boissons sucrés sont des produits à évité si l’on veut avoir un corps musclé. Si de plus en plus de jeune font des régimes ou veulent une ligne parfaite les boissons sucrées seront mis de côté comme le Coca. 

 

5) opportunité : Coca est le Leader incontesté des sodas. Grâce à ses nombreuses declinaisons de Coca et à un fort impact de marque. (Tout le monde connaît Coca) l’entreprise peut utiliser cette stagnation des sodas pour prendre encore plus d´avance sur ses concurrents 

6) menace : Si à terme le marché des jus de fruit vitaminé continuent à croître cela peut rajouter de la concurrence aux sodas qui peuvent faire diminuer leur consommation 

 

7) Menace : Malgres la domination de l’entreprise coca cola, ses concurrents progresses et rattrapent leur retard. A terme si l’entreprise n’arrive pas a garder leur avance sur le marché ils pourront être détrôné 

 

8) opportunité : Grace aux grandes surfaces Coca peut toucher bien plus de clients et avoir une visibilité gigantesque. Grâce à sa forte identité de marque les coca sont présent dans tous les grands magasins et à tous les endroits stratégiques des rayons comme en face des yeux. 

 

9) opportunité : On l’a bien vu Coca sait s’adapter aux emballages, avec des petites canettes, des canettes, des bouteilles en verres, des bouteilles env plastiques.. et grâce aux couleurs reconnaissables de chaque déclinaison coca le visuelle est encore plus important. Coca fait ça très bien 

 

10 ) Menace : A cause de la crise économique les clients de tournent plus vers les MMD qui sont  moins cher que les articles de marque. Si la crise persiste où devient mis forte la baisse des vente pour Coca qui vends à des prix plus élevés va se faire sentir 

 

voila en espérant t’avoir aidé ! Et que tu ai une bonne note 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2019 à 22:11, Mrloic60700 a dit :

Salut ! 

 

1) Opportinité : Le snacking et le nomadisme alimentaire permet le développement des boissons sucrées comme le Coca car la plupart des individus prennent des boissons sucrées avec là mal-bouffe 

 

2) opportunité : L’obeisité touche de plus en plus de monde car la  mal bouffe est présente partout sur le globe. Cette mal bouffe comme dis ci dessus engendre un surconsommation des boissons sucrées y Elsa que le coca 

 

3) Menace : Le gouvernement sait que l’obeisité devient de plus en plus présent et mette en place des campagnes orientés sur des aliments plus sains tels que des fruits et des légumes. Si ces campagnes ont une prise de conscience de la population envers la mal bouffe alors la consommation de Coca va nettement diminué 

4) Menace : les boissons sucrés sont des produits à évité si l’on veut avoir un corps musclé. Si de plus en plus de jeune font des régimes ou veulent une ligne parfaite les boissons sucrées seront mis de côté comme le Coca. 

 

5) opportunité : Coca est le Leader incontesté des sodas. Grâce à ses nombreuses declinaisons de Coca et à un fort impact de marque. (Tout le monde connaît Coca) l’entreprise peut utiliser cette stagnation des sodas pour prendre encore plus d´avance sur ses concurrents 

6) menace : Si à terme le marché des jus de fruit vitaminé continuent à croître cela peut rajouter de la concurrence aux sodas qui peuvent faire diminuer leur consommation 

 

7) Menace : Malgres la domination de l’entreprise coca cola, ses concurrents progresses et rattrapent leur retard. A terme si l’entreprise n’arrive pas a garder leur avance sur le marché ils pourront être détrôné 

 

8) opportunité : Grace aux grandes surfaces Coca peut toucher bien plus de clients et avoir une visibilité gigantesque. Grâce à sa forte identité de marque les coca sont présent dans tous les grands magasins et à tous les endroits stratégiques des rayons comme en face des yeux. 

 

9) opportunité : On l’a bien vu Coca sait s’adapter aux emballages, avec des petites canettes, des canettes, des bouteilles en verres, des bouteilles env plastiques.. et grâce aux couleurs reconnaissables de chaque déclinaison coca le visuelle est encore plus important. Coca fait ça très bien 

 

10 ) Menace : A cause de la crise économique les clients de tournent plus vers les MMD qui sont  moins cher que les articles de marque. Si la crise persiste où devient mis forte la baisse des vente pour Coca qui vends à des prix plus élevés va se faire sentir 

 

voila en espérant t’avoir aidé ! Et que tu ai une bonne note 

merci beaucoup je l’espère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...
Par Création site web