lillie1967 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Posté(e) le 6 février 2019 Bonjour, j'aurais besoin de correction. Je vous remercie beaucoup. 18 avril 1951 : la signature du traité de Paris le président de la république fédérale d'Allemagne, son Altesse Royale le prince de Belgique, le président de la République française, le président de la république italienne. Son altesse royale la grande-duchesse de Luxembourg. Sa majesté la reine des pays-bas en décider de créer une Communauté européenne du charbon et de l'acier. Art 3 les institutions de la communauté doivent dans l'intérêt commun : a) Veuillez à l'approvisionnement du marché commun en tenant compte des besoins des pays tiers b) Assurer à tout les utilisateurs du marché commun placé dans des condition comparables un égal accès aux ressources de production c) Veiller à l'établissement des prix les plus bas d) Veiller au maintient des condition incitant les entreprises à développer et à améliorer leur potentiel de production et à promouvoir une politique d'exploitation rationnelle des ressources naturelles évitant leur épuisement inconsidéré e) Promouvoir l'amélioration des conditions de vie et de travail de la main d'oeuvre f) Promouvoir le développement des échanges internationaux g) Promouvoir l'expansion régulière et la modernisation de la production ainsi que l'amélioration de la qualité. 1) Relevez deux exemple montrant que le traité de Paris instaure une coopération économique à l'exhelle européenne. Justifier votre choix. Donc moi j'ai mie : a) Veiller à l'approvisionnement du marché commun en tenant compte des besoin des pays tiers. c) Veiller à l'établissement des prix les plus bas et pour justifier mon choix la je bloque je sais vraiment pas quoi mettre Je vous remercie vraiment beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.