Diego (10) Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2004 Bonjour à tous,j'aimerais un petit coup de pouce de votre part pour une question de phisique. J'ai un devoir à rendre avec comme question: Pourquoi se fatigue-t-on plus à pieds qu'en vélo,sur une meme distance et a vitesse identique? je dois faire une explication d'une page sans utiliser de calcul en détaillant bien pour que n'importe qui comprenne. (moi je pensais déjà dire qu'à pieds nous devons supporter notre propre poids alors qu'a vélo non) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilayda Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2004 Salut! Ouai moi j'aurais mis ça aussi!Mais à mon avis il ya encore d'autres explications... Bonne chance pour les trouver!!@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2004 'lut moi, pour justifier ça, je dirais déja qu'on peut avancer sans pédaler tout le tps. D'autre part, en un mouvement, on parcours le périmètre de la roue à vélo alors qu'à pied, on n'avance que d'un pas (rien du tout en comparaison). De plus, en vélo, sur une route plane, le poids aide alors qu'à pied, il faut soulever le corps et on avance d'autant plus vite. Voila, si qqn a d'autre proposition, qu'il n'hésite pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2004 je dirais que c'est parce que le nombre de mouvements est plus important quand on marche, mais je trouve la question bien mal posée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut 789mous Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2004 moi je pense qu'on se fatigue plus vite a pied qu'a velo car a velo on peut predre de la vitesse sans plus forcer sur les jambes alors qu'en marchant on ne peut pas prendre de vitesse. en plus a mon avis pour le velo il doit y'avoir aussi un rapport avec les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.