Aller au contenu

correction


Vic 976

Messages recommandés

Bonsoir les amis , j'ai besoin d'aider pour corriger ce texte pour demain.

c'est a dire corriger les fautes d'écriture .

voici le texte  

I- Organisation générale de la librairie 

Sur les rayons on peut retrouver en plus grand nombres des bandes dessinées. 

Les livres sont rangés par plusieurs thèmes différents, parmis lesquels il y a à l'entrée les nouveautés. 

Et plus près de l’entrée, à droite il y a les thèmes de la “jeunesse” et de “manga” et à gauche les thème “policier”et “histoire” et avançant encore vers le fond de la librairie on rencontre toujours à gauche les thème du “fantastique” et de “sciences fiction”.

Ensuite, au centre de la librairie, sont rangés les “coups de coeur” et les BD “aventures” et ils avaient tous deux exemplaires. J’ai pu également observé au centre de la librairie des figurines vendus dans une vitrine fermée. 

Et au fond de la librairie, deux thèmes sont exposés : le “comics” et “l’indépendance” ce dernier est classé en partie suivante : anglo saxon, belge et asiatique. 
Une même livres sur ces rayons étaient en plus de trois exemplaires.
Les rayons sont en étage et pour d’autres sous forme de table. 

Ce sont que les figurines placé au rayon “comics” qui sont trop haut pour moi. 
Ces sont les nouveautés et les coups de coeur qui sont mise en avant.

Les ouvrages au façade sont des livres en lien avec le thème : “aventure”. La façade était décoré de Led décoration.

Ensuite, il y a des livres que l’on peut ouvrir et lire, tandis que d’autres ne le sont pas directement, car ils sont couvert d’une couverture fermée.

Le mercredi 2 janvier 2019 à 15 heures 47, lors de mon observation supplémentaire à la Mystérieuse librairie nantaises , j’ai observé un homme et une femme qui se sont arrêtés au rayon de la “jeunesse” et qui ont observés à l’intérieur du livre qu’ils tenaient. Et pour les prix des ouvrages, ils sont affiché derrière la couverture des livres, plus précisément à côté des codes-barres sur les ouvrages. 

II- Intérêt des personnes 

Lors de mon observation supplémentaire à la Mystérieuse librairie nantaises, le mercredi 2 janvier 2019, j’ai pu compté au total vingt-deux personnes, dont deux enfants accompagnés par aussi adultes et les restes des personnes étaient des adultes. Parmis les adultes, ils y avaient neuf femmes et onze hommes. L’espace était restreint pour nous accueillir tous ce jours là. 
Et en ce jours, à 16 heures 15 trois hommes se sont arrêtés au rayon comic et qui sont sorti à 16 heures 17 en achetant tous 2 livres qu’ils ont pris du rayon comics. 
À 16 heures 18, un homme et une femme parlant en langue étrangère se sont arrêtés cinq minutes au rayon dite “indépendance” et ont pris le temps de regarder les livres de ces rayons. 

À 16 heures 30, deux enfants accompagnés des adultes entrèrent à la librairie et se sont s'arrêter au rayon jeunesse et observer à l’intérieur de plusieurs BD au rayons “jeunesse” et à 16 heures 37, Ces deux adultes (un homme et une femme) qui ont accompagnés ces deux enfants ont passés ensuite deux minutes au rayon histoire et finissent par sortir avec ces enfants à 16 heures 40.




• Retour critique sur la situation d’observation

J’ai utilisé le type d’observation “incognito” pour terminer ma focale, j’ai pas amener le grille d’observation lors du deuxième séance d’observation qui avait eu lieu le 2018. J’avais pris 30 minutes supplémentaire lors du vaccance du mois de décembre 2018, pour achever mon travail non complète.Et j’ai pris en photo les éléments qui m'intéresse et noté les actions des clients. 

• Conclusion

On aurait pu interagir d’avantages avec les vendeurs pour mieux connaître la librairie et son intérêt, et on aurait pu interagir avec les clients pour mieux étudier le lien qu’il y a entre le milieu d’où ils viennent et la littérature. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering