tulip12 Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Voici, un exercices dont j’ai trouver. J’ai besoins de l’aide à le comprendre. J’ai souligner les éléments. Je dois trouver dans quel phase de stress la situation se représente : phase alarme, résistance, épuisement ) et indiqué l’elements précis du texte qui permet de dire que c’est ce phase.
E-Bahut chloém Posté(e) le 15 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Tes professeurs t'ont déjà donné tous les éléments. Il faut que tu t'y reportes et que tu repondes à partir de ces éléments.
tulip12 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 il y a 22 minutes, chloém a dit : Tes professeurs t'ont déjà donné tous les éléments. Il faut que tu t'y reportes et que tu repondes à partir de ces éléments. Ses éléments la c’est moi qui a souligner. Car je dois trouver dans quel phase est cette élèves. J’ai une doute entre la phase alarme et résistance car il y a les 2 éléments
tulip12 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Il y a 3 heures, chloém a dit : Tes professeurs t'ont déjà donné tous les éléments. Il faut que tu t'y reportes et que tu repondes à partir de ces éléments. C’est correcte j’au trouver la phase. Maintenant, je dois faire le CINÉ avec cette situation. Cette question ne je la comprends pas.
E-Bahut chloém Posté(e) le 15 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Je parlait des documents qui t'ont été remis depuis le début de ton année scolaire. Rappel du CINE: Citation les gens (produisent) une réponse biologique au stress lorsqu’ils sont exposés à une situation comprenant une ou plusieurs des caractéristiques en lien avec les états suivants : 1) La personne doit avoir l’impression qu’elle n’a pas le contrôle sur la situation à laquelle elle fait face (Contrôle); 2) La situation en question doit être imprévue ou imprévisible pour la personne (Imprévisibilité); 3) La situation doit être nouvelle pour la personne (Nouveauté); 4) La situation doit être menaçante pour l’égo de la personne (Égo menacé). [...] plus une situation comporte de ces caractéristiques, plus la production d’hormones de stress est importante. http://eukilibre.com/mieux-etre/ Compare avec ta situation.
tulip12 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 il y a 36 minutes, chloém a dit : Je parlait des documents qui t'ont été remis depuis le début de ton année scolaire. Rappel du CINE: http://eukilibre.com/mieux-etre/ Compare avec ta situation. Oui mais je dois comparer avec la situation dont j’ai mis une photo. Je suis pas sure, car puisque sa parle de voiture et travail
E-Bahut chloém Posté(e) le 15 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Hé bien compare avec cette situation.
tulip12 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 il y a 25 minutes, chloém a dit : Hé bien compare avec cette situation. Oui mais comment je fais pour savoir dans cette situation qu’est ce qui est contrôlable ou pas
E-Bahut chloém Posté(e) le 16 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 Ce qui est contrôlable dépend de toi : tu peux agir dessus. Tu ne peux rien faire pour changer ce qui n'est pas contrôlable.
tulip12 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 Il y a 3 heures, chloém a dit : Ce qui est contrôlable dépend de toi : tu peux agir dessus. Tu ne peux rien faire pour changer ce qui n'est pas contrôlable. Je ne comprends lorsque vous dite que ça dépends de moi. Car pour l’exercice, je dois me servir du texte dont je vous envoyer. Je dois dire si la situation est contrôlable ou non et expliquer pourquoi dans la situation de Charles
E-Bahut chloém Posté(e) le 16 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 Tu n'as pas envoyé de texte.
tulip12 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 Il y a 2 heures, chloém a dit : Tu n'as pas envoyé de texte. Oui regarde la première message que j’ai mis. Mais voici le texte
E-Bahut chloém Posté(e) le 16 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 En effet, tu avais bien mis le texte. Ce qui dépend de Charles, par exemple: lire ses textes, suivre ses cours, s'organiser pour dormir suffisamment... Ce qui ne dépend pas de lui, par exemple: le fait d'habiter loin, la crevaison... Bon travail pour la suite.
tulip12 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a une heure, chloém a dit : En effet, tu avais bien mis le texte. Ce qui dépend de Charles, par exemple: lire ses textes, suivre ses cours, s'organiser pour dormir suffisamment... Ce qui ne dépend pas de lui, par exemple: le fait d'habiter loin, la crevaison... Bon travail pour la suite. Comment je fais pour savoir si la situation est contrôlable ou non, imprévisible ou non, nouvelle ou non et ego menacé ou non
E-Bahut chloém Posté(e) le 16 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 Il suffit de réfléchir un peu à partir des éléments connus. Exemple: la crevaison est imprévisible. Elle est contrôlable si on sait changer une roue: mais Charles n'a pas appris à le faire, alors qu'il aurait dû. Il finit toutefois par y arriver et donc à contrôler. Ici la situation est nouvelle, mais comme Charles ne sait pas changer une roue, il met beaucoup de temps, et du coup elle menace son ego.
tulip12 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a 28 minutes, chloém a dit : Il suffit de réfléchir un peu à partir des éléments connus. Exemple: la crevaison est imprévisible. Elle est contrôlable si on sait changer une roue: mais Charles n'a pas appris à le faire, alors qu'il aurait dû. Il finit toutefois par y arriver et donc à contrôler. Ici la situation est nouvelle, mais comme Charles ne sait pas changer une roue, il met beaucoup de temps, et du coup elle menace son ego. J’ai lu la situation mais je ne comprends pas car la situation par de problème de voiture et que il n’a pas fait son travail d’école. Je suis un peu perdu. Aussi, je ne comprends pas comment la situation est contrôlable
E-Bahut chloém Posté(e) le 17 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Je t'ai donné un exemple. Contrôlable: ce que Charles peut faire. Incontrôlable: ce qui arrive de façon imprévisible.
tulip12 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Il y a 1 heure, chloém a dit : Je t'ai donné un exemple. Contrôlable: ce que Charles peut faire. Incontrôlable: ce qui arrive de façon imprévisible. Mais je ne comprends pas votre exemple
tulip12 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Il y a 10 heures, chloém a dit : Je t'ai donné un exemple. Contrôlable: ce que Charles peut faire. Incontrôlable: ce qui arrive de façon imprévisible. C’est correcte. J’ai compris Aussi, pourriez vous m’expliquer le facteur de risque et stratégie dysfonctionnelle puisque je dois identifier une à partir de la situation
E-Bahut chloém Posté(e) le 18 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Un facteur de risques est quelque chose (un comportement, une alerte météo, etc.) qui a toutes les chances d'amener à une situation dangereuse ou déstabilisante. Ici, regarde à quels moments Charles prend des risques. Une stratégie dysfonctionnelle est une mauvaise façon de régler les problèmes qui se présentent, ce qui apporte de nouveaux problèmes. Ici, regarde comment Charles croit régler ses problèmes et ce qui lui arrive.
tulip12 Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 8 heures, chloém a dit : Un facteur de risques est quelque chose (un comportement, une alerte météo, etc.) qui a toutes les chances d'amener à une situation dangereuse ou déstabilisante. Ici, regarde à quels moments Charles prend des risques. Une stratégie dysfonctionnelle est une mauvaise façon de régler les problèmes qui se présentent, ce qui apporte de nouveaux problèmes. Ici, regarde comment Charles croit régler ses problèmes et ce qui lui arrive. La stratégie j’ai trouver. Mais pour le facteur de risque. Je dois dire parmis ça : - évaluation cognitif de lazarus - Catastrophe, traumatisme et syndrome de stress post-traumatique - événement stressantes successifs - Tracas quotidiens - milieu du travail - habitudes d’hygiene de vue défavorables - pensée automatique et distorsions cognitives - l’evitement et le défoulement émotif Moi je doute sur le tracas quotidien que le texte parle de ce facteur de risque. Mais je ne suis pas sure.
E-Bahut chloém Posté(e) le 18 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Citation pour le facteur de risque. Je dois dire parmi ça : - évaluation cognitive de Lazarus - Catastrophe, traumatisme et syndrome de stress post-traumatique - événement stressantes successifs - Tracas quotidiens - milieu du travail - habitudes d’hygiène de vie défavorables - pensée automatique et distorsions cognitives - évitement et le défoulement émotif Moi je doute sur le tracas quotidien que le texte parle de ce facteur de risque. Mais je ne suis pas sure. J'ai rayé ce qui n'est pas dans le texte. Tracas quotidien: des difficultés qui reviennent tous les jours. Il me semble que c'est bien le cas ici.
tulip12 Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 il y a 19 minutes, chloém a dit : J'ai rayé ce qui n'est pas dans le texte. Tracas quotidien: des difficultés qui reviennent tous les jours. Il me semble que c'est bien le cas ici. C’est ça que moi je penser que c’est le tracas quotidiens. Pourriez vous m’expliquer que veut dire tracas quotidiens
E-Bahut chloém Posté(e) le 18 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Je l'ai expliqué dans ma réponse.
tulip12 Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, chloém a dit : Je l'ai expliqué dans ma réponse. Oui mais je n’ai pas compris. Comme c’est quoi les éléments qui démontre ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.