Aller au contenu

Ecriture d'invention!


Jenifer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'aide pour faire ma redac,le sujet est le suivant:

Voici le premier paragraphe, du texte extrait de"Entretien d'un père avec ses enfants" de Diderot,est le suivant:

Mon père lui demanda des nouvelles de quelques-uns de ses malades, entre autres, d'un vieux fripon d'intendant, d'un M. de La Mésangères, ancien maire de notre ville.Cet intendant avait mis le désordre et le feu dans les affaires de son maître, avit fait de faux emprunts sous son nom,avit égaré des titres, s'était approprié des fonds,avait commis une infinité de friponneries dont la plupart étaient avérées,et il était à la veille de subir une peine infamante, sinon capitale.Cette affaire occupait alors toute la province.Le docteur lui dit que cet homme était fort mal mais qu'il ne désespérait pas de le tirer d'affaire.

Merçi d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon,

Ma chère Jenifer, il faudrait nous dire ce qui te pose problème dans l'exercice: la méthode, le passage du style indirect au style direct, l'adaptation???

Réponds à ce message et si ce n'est pas trop tard pour t'aider, je prendrai le temps, en fin d'après-midi, de t'expliquer.

Si tu as icq, on pourra en discuter:173341964

Bon courage,

Débo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering