fritelle Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Bonsoir a tous! J'ai vraiment besoin de votre aide:faisant un exposé,ou plutot une synthèse des lettres persanes de Montesquieu,je trouve important de parler des différents apologues évoqués dans le roman.J'ai donc besoin d'explications précises et brèves sur le fond de ces récit: -Aphéridon et Astarté -Ibrahim et Anais -Le fragment d'un ancien mythologiste -Lettre d'un médecin de providence Je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 février 2004 tu devrais taper chaque "titre" sur google, et voir si quelque chose apparait. bonne chance
E-Bahut Teikos Posté(e) le 1 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Il est également question de l'apologue des Troglodytes, des êtres primitifs qui disparaissent à cause de leur manque de savoir-vivre (violence, individualisme, jalousie...).
fritelle Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Merci sansid3 mais ce fut la première idée que j'ai eu, hélas a part les texte je n'ai trouvé aucune explication,donc si vous avez des sites a me proposer où je pourrai trouver ce dont j'ai besoin,je suis ouverte! Si je n'ai pas évoqué les Troglodytes c'est parce que c'est un texte que j'ai eu en commentaire littéraire et dont j'ai eu la correction. votre aide me serai nécessaire,merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.