Aller au contenu

Svt

Asmaa

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la compagnie !!

Enfait je n'ai pas compris la différence entre synthèse et photosynthèse... s'il y en a ??!!

On appelle le recyclage du CO2 en O2 la "respiration végétale" et pour le recycler l'energie de la lumière est utilisée donc on peut appeller ça "photosynthèse" (corrigez moi si c faux...) non ? Alors comment appelle-t-on le recyclage du CO2 en matière organique ? photosynthèse aussi ? ou alors synthèse ?

Et à cette question "Quels sont les rôles de la forêt dans les échanges gazeux avec l'atmosphère ? Indiquez quelles sont les fonctions biologiques qui sont impliquées." je n'ai trouvé qu'une seule fonction biologique qui est la photosynthèse puisque dans la forêt est composée de végétaux chlorophylliens, et pourtant "fonctions" et au pluriel... peut etre il y a synthèse et photosynthèse ou alors c'est photosynthèse et "respiration végétale"... Enfait, tout dépend de la 1 ère question :rolleyes:

Bon ben voilà :( , je vous saoule pas + :D merci d'avance et @ bientôt

Posté(e)

Coucou !!

SVP si qqn sait et peux m'aider ce serait sympa de répondre avant demain soir car ce devoir ça fait je sais pas cmb de temps que je devais l'envoyer... :unsure:

Merci encore +bye

• E-Bahut
Posté(e)

:D Salut,

la différence entre synthèse et photosynthèse
  • E-Bahut
Posté(e)

Re !

Ouaip c'est ça :)

Juste une remarque les 2 derniers points sont la même chose :

Dans le noir, les végétaux chlorophylliens consomment de l'O2 et produisent du CO2... c'est bien ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering