E-Bahut chloém Posté(e) le 15 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Bon, on va laisser tomber le coping proactif, ce sera plus simple et tu ne te mélangeras plus. On ne va garder que ça: Ton problème est la quantité importante de matières à assimiler. Il te faut résoudre ce problème en agissant dessus. Tu ne peux pas réduire le nombre de matières à assimiler car cela ne dépend pas de toi. Par contre, tu as le droit d'être satisfaite de ce que tu as fait, ce qui te permet d'être positive et de mieux attaquer le travail suivant. Tu sais que tu peux y arriver. Avec cette stratégie, tu agis directement sur ton problème.
tulip12 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 1 minute, chloém a dit : Bon, on va laisser tomber le coping proactif, ce sera plus simple et tu ne te mélangeras plus. On ne va garder que ça: Ton problème est la quantité importante de matières à assimiler. Il te faut résoudre ce problème en agissant dessus. Tu ne peux pas réduire le nombre de matières à assimiler car cela ne dépend pas de toi. Par contre, tu as le droit d'être satisfaite de ce que tu as fait, ce qui te permet d'être positive et de mieux attaquer le travail suivant. Tu sais que tu peux y arriver. Avec cette stratégie, tu agis directement sur ton problème. Mais sur cette stratégies quels sont les effets favorable qu’ils peuvent avoir.
E-Bahut chloém Posté(e) le 15 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Effets favorables: la satisfaction d'avoir réussi à assimiler de nouvelles connaissances. la confiance en toi: tu l'a déjà fait, tu peux donc le refaire pour les connaissances suivantes à acquérir. la baisse du stress, jusqu'à sa disparition au fur et à mesure de tes réussites. le fait de savoir, en cas d'échec (il y en aura forcément) qu'en recommençant tu finiras par y arriver.
tulip12 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 13 minutes, chloém a dit : Effets favorables: la satisfaction d'avoir réussi à assimiler de nouvelles connaissances. la confiance en toi: tu l'a déjà fait, tu peux donc le refaire pour les connaissances suivantes à acquérir. la baisse du stress, jusqu'à sa disparition au fur et à mesure de tes réussites. le fait de savoir, en cas d'échec (il y en aura forcément) qu'en recommençant tu finiras par y arriver. Merci. Et pourriez vous m’expliquer le proactif maintenant
E-Bahut Mamy Posté(e) le 15 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 2 heures, Mamy a dit : je dois nommer que 1 stratégie et dire les effets favorables de cette stratégie donc on est dans le positif.
E-Bahut chloém Posté(e) le 15 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Le coping proactif consiste à prévoir et éviter les problèmes futurs. En agissant sur le problème, on arrive au même résultat. C'est juste pour répondre à ta question. Tu n'as pas à t'en occuper. Reste concentrée sur les questions posées par ton professeur.
tulip12 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a une heure, chloém a dit : Le coping proactif consiste à prévoir et éviter les problèmes futurs. En agissant sur le problème, on arrive au même résultat. C'est juste pour répondre à ta question. Tu n'as pas à t'en occuper. Reste concentrée sur les questions posées par ton professeur. Pardon. Je ne comprends plus ce que vous dites. Aussi, pourriez vous m’expliquer : Identifiez une stratégie générale supplémentaire et complémentaire aux 3 stratégies précédemment identifiées, peu importe le type ; - Expliquez l’effet favorable espéré de l’application de cette stratégie.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 16 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 12 heures, Itsme17 a dit : Identifiez une stratégie générale supplémentaire et complémentaire aux 3 stratégies précédemment identifiées, peu importe le type ; - Expliquez l’effet favorable espéré de l’application de cette stratégie. Prendre du recul par rapport aux problèmes, en parler, pour les dédramatiser. Ce que tu es en train de faire en venant sur e-bahut Un soutien moral qui te réconforte?
tulip12 Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 1 heure, Mamy a dit : Prendre du recul par rapport aux problèmes, en parler, pour les dédramatiser. Ce que tu es en train de faire en venant sur e-bahut Un soutien moral qui te réconforte? Voici ce que j’aie ecris : Ma stratégie générale supplémentaire et complémentaire aux trois stratégies identifiées est la bonne forme physique. Si je ne suis pas capable d’étudier, je vais aller prendre une marche ou aller faire du sport. Je vais me sentir beaucoup plus calme après avoir fait de l’exercice physique. Par contre, je ne règle pas le probème, mais au moins je vais vivre moins de stress.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 16 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 3 heures, Itsme17 a dit : Ma stratégie générale supplémentaire et complémentaire aux trois stratégies identifiées est d'avoir une la bonne forme physique. Si je ne suis pas plus capable d’étudier, je vais aller prendre une marcher ou aller faire du sport. Je vais me sentir beaucoup plus calme après avoir fait de l’exercice physique. Par contre, je ne règle pas le problème, mais au moins je vais vivre subir moins de stress.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.