Aller au contenu

a l’aide pour le structure

tulip12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai envoyer mon travail à mon prof pour voir si elles sont correcte. Voici ce que mon prof a dit Vos facteurs de risques et de protection sont bons.  Cependant, il semblent y en avoir plusieurs, beaucoup plus que 4 en tout. Nommer le facteur clairement, le définir et expliquer son effet sur le stress. Ensuite, par rapport à vos perceptions ou capacité d'autorégulation ou d'autocompétence, il est possible de parler que via le processus "d'évaluation cognitive de Lazarus", vous faites l'exercice de "l'évaluation primaire et secondaire"

Voici ce que j’ai ecris pour les facteurs de risque mais je suis bloquer maintenant. Je ne sais plus quoi faire.

Plusieurs facteurs de risques existes lorsqu'il vient a parler de ma situation stressante. Les deux facteurs de risque qui augmentent les chances de ressentir plus de stress dans mon cas sont le charge de travail trop lourd et le temps minime. Premièrement, le charge de travail trop lourd 

L’effet négatif qui peut avoir sur la stress est le  fait qu'il y a trop de matière à apprendre augmente la quantité de stress, car si j’ai une charge trop lourde de travail, je pourrait me dire que je me mélangera beaucoup trop entre les notions a apprendre. Donc, cela va faire en sorte que j’aurais une chance d’augmenter l’anxiété. Ensuite, puisque une année scolaire est parfois trop courte et donc la quantité de travail est trop grande pour le si peu de temps que l’on a pour apprendre tout. 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Citation

Plusieurs facteurs de risques existent lorsqu'il vient a parler de dans ma situation stressante de stress. Les deux facteurs de risque qui augmentent les chances  de ressentir plus de stress dans mon cas sont la charge de travail trop lourde et le temps minime limité pour y faire face. Premièrement, le charge de travail trop lourd 

L’effet négatif qui peut avoir sur la stress est le  fait qu'il y a trop Le trop grand nombre de matières à apprendre augmente ma quantité de stress, car si j’ai une charge trop lourde de travail, je pourrait me dire que je  j'ai peur de me mélangera beaucoup trop entre les notions a apprendre. Donc, cela va faire en sorte que j’aurais une chance risque d’augmenter mon anxiété.

Ensuite Par ailleurs, puisque une année scolaire est parfois me paraît trop courte et donc pour la quantité de travail est trop grande pour à effectuer en si peu de temps . C'est pourquoi j'ai peur de ne pas y arriver. que l’on a pour apprendre tout. 

Cela correspond à l'évaluation primaire. Je pense que ce que tu ressens le plus est la peur de ne pas y arriver.

Maintenant, tu dois faire une évaluation secondaire qui consiste à trouver quelles ressources te permettront de résoudre ce problème de peur.  Je te remets les propositions déjà envisagées:

- rechercher un soutien social,

- Se rassurer

- parler à quelqu’un de ses émotions, évacuer le stress à travers les mots

- comprendre et analyser les raisons de ce stress.

Tu peux aussi chercher à t'organiser dans ton travail: à toi de préciser comment.

Ce sont des pistes qu'il faudrait que tu précises en disant comment tu vas mettre en oeuvre ces ressources. Par exemple, tu poses des questions sur ce site, mais ce n'est pas suffisant. Peux-tu aussi poser des questions à d'autres élèves, à des professeurs ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, chloém a dit :

Bonsoir,

Cela correspond à l'évaluation primaire. Je pense que ce que tu ressens le plus est la peur de ne pas y arriver.

Maintenant, tu dois faire une évaluation secondaire qui consiste à trouver quelles ressources te permettront de résoudre ce problème de peur.  Je te remets les propositions déjà envisagées:

- rechercher un soutien social,

- Se rassurer

- parler à quelqu’un de ses émotions, évacuer le stress à travers les mots

- comprendre et analyser les raisons de ce stress.

Tu peux aussi chercher à t'organiser dans ton travail: à toi de préciser comment.

Ce sont des pistes qu'il faudrait que tu précises en disant comment tu vas mettre en oeuvre ces ressources. Par exemple, tu poses des questions sur ce site, mais ce n'est pas suffisant. Peux-tu aussi poser des questions à d'autres élèves, à des professeurs ? 

Ceci est une autre travail. Ce n’ai pas sûr le coping. Aussi, ma prof que je développe plus. Comment ? Je n’ai plus des idées j’ai deja tout écris. Pourriez vous m’aider ? Ce qui sont en rouge c’est les risques et bleu c’est les protection 

010D4EF9-1CEE-4E9B-9780-1099C0521449.jpeg

DA6114EB-8DA4-41E9-9F75-9E5CF9805676.jpeg

376EF0EA-404D-46E7-9D2E-1259612FEC3D.jpeg

B1B1B0DE-BC69-4F90-AFF5-53AEFDAA942B.jpeg

D58A69DD-9E84-4D04-A96A-552B43B5419E.jpeg

E0E2D0E7-ABA0-4197-856E-F837B8897556.jpeg

3F26CF9C-5148-4178-9B50-2868E0E2A20C.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Merci pour ces documents!

Ils doivent t'aider à résoudre ton problème de stress. Mais pour cela, il faut que tu notes quelles sont les informations qui correspondent à tes réactions stress. Par exemple, quels traits de personnalités décrits en a), b), c) et d) ressemblent aux tiens ? Comment te comportes-tu en cas d'échec ? (document "Attributions causales). Il faut que tu fasses ce travail à partir de chaque document. Cela te permettra de savoir ce qu'il faut que tu améliores. Tu auras du coup plus de choses à dire.

Regarde bien quelles sont les protections suggérées dans le cadre d'un travail: tu y trouveras des idées de protection pour toi.

Par ailleurs, puisque le français n'est pas ta langue maternelle, as-tu des problèmes pour comprendre les cours ? Comment fais-tu pour les résoudre ? Quand tu maîtriseras mieux le français, ça te fera gagner du temps et le volume de travail te semblera moins insurmontable. C'est sans doute une des solutions à envisager pour toi.

Quant à la réponse que je t'ai faite, elle tient compte des remarques de tes professeurs qui te demandaient de faire l'exercice de "l'évaluation primaire et secondaire".

Posté(e)
il y a une heure, chloém a dit :

Merci pour ces documents!

Ils doivent t'aider à résoudre ton problème de stress. Mais pour cela, il faut que tu notes quelles sont les informations qui correspondent à tes réactions stress. Par exemple, quels traits de personnalités décrits en a), b), c) et d) ressemblent aux tiens ? Comment te comportes-tu en cas d'échec ? (document "Attributions causales). Il faut que tu fasses ce travail à partir de chaque document. Cela te permettra de savoir ce qu'il faut que tu améliores. Tu auras du coup plus de choses à dire.

Regarde bien quelles sont les protections suggérées dans le cadre d'un travail: tu y trouveras des idées de protection pour toi.

Par ailleurs, puisque le français n'est pas ta langue maternelle, as-tu des problèmes pour comprendre les cours ? Comment fais-tu pour les résoudre ? Quand tu maîtriseras mieux le français, ça te fera gagner du temps et le volume de travail te semblera moins insurmontable. C'est sans doute une des solutions à envisager pour toi.

Quant à la réponse que je t'ai faite, elle tient compte des remarques de tes professeurs qui te demandaient de faire l'exercice de "l'évaluation primaire et secondaire".

Merci. Pourriez vous me dire si ce que j’ai écris dans pour mes facteurs de risque est bon. Si j’ai bien expliquer les effets négatifs. Voici

Plusieurs facteurs de risques existent lorsqu'il vient a parler de dans ma situation stressante de stress. Les deux facteurs de risque qui augmentent les chances de ressentir plus de stress dans mon cas sont la charge de travail trop lourde et le temps minime limité pour y faire face. Tout d’abord, le fait d’avoir un trop grand nombre de matières à apprendre augmente ma quantité de stress, car si j’ai une charge trop lourde, j’ai peur de mélanger les notions à apprendre puisque soins c’est une programme qu’il y a plein de notion à rappeler. Donc, cela risque d’augmenter mon anxiété. De plus, cette situation correspond à l'évaluation primaire. Je pense que ce que je ressens le plus est la peur de ne pas y arriver, le peur d’échouer. Par ailleurs, lorsque j’arrive à la maison après la fin de la journée, généralement il me reste que quelques heures d’étude à faire. De plus qu’une année scolaire me paraît trop courte pour la quantité d’étudie à effectuer en si peu de temps. Puisque je n’arrive pas a réussir je deviens stress, frustré et coléreux. Incapable de me contrôler. Avoir la crainte de ne pas réussir. 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 44 minutes, Itsme17 a dit :

Plusieurs facteurs de risques existent dans ma situation  de stress.. Les deux facteurs de risques qui augmentent les chances de ressentir plus de stress dans mon cas sont la charge de travail trop lourde et le temps limité pour y faire face.

Tout d’abord, le fait d’avoir un trop grand nombre de matières à apprendre augmente ma quantité de stress, car si j’ai une charge trop lourde, j’ai peur de mélanger les notions à apprendre puisque le programme de soins comporte beaucoup de notions dont il faut se rappeler. Donc, cela risque d’augmenter mon anxiété.

Cette situation correspond à l'évaluation primaire définie par Lazarus. Je pense que ce que je ressens le plus est la peur de ne pas y arriver, lpeur d’échouer. Par ailleurs, lorsque j’arrive à la maison après la fin de la journée, généralement il me reste que  encore quelques heures d’étude à faire.

De plusune année scolaire me paraît trop courte pour la quantité de notions à étudier. Puisque je n’arrive pas a réussir je deviens stressée, frustrée et coléreuse, incapable de me contrôler. 

C'est bien.

Maintenant, en t'appuyant sur les solutions proposées dans dans tes documents, demande-toi ce que tu peux faire pour changer cette situation (évaluation secondaire). Relis aussi ma dernière réponse.

Posté(e)
il y a 27 minutes, chloém a dit :

C'est bien.

Maintenant, en t'appuyant sur les solutions proposées dans dans tes documents, demande-toi ce que tu peux faire pour changer cette situation (évaluation secondaire). Relis aussi ma dernière réponse.

Est ce que pour les deux facteurs j’ai bien expliquer leurs effets négatifs. ?  Voici ce que mon prof a dit pour le facteur de protection Par exemple, par rapport aux facteurs de protection, si vous ciblez une "hygiène de vie favorable", vous le nommez, et énumérez les éléments positifs de vos habitudes d'hygiène de vie et leur effet sur le stress, de façon structurée. 

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, tu as bien expliqué.

Maintenant, tu dois trouver un facteur de protection qui te permette de réduire ton stress et énumérer ce qu'il t'apporte de positif. C'est ce que demande ton professeur.

Regarde dans tes documents les solutions proposées. Peut-être as-tu d'autres idées que celles citées, c'est possible aussi.

Posté(e)
il y a 14 minutes, chloém a dit :

Oui, tu as bien expliqué.

Maintenant, tu dois trouver un facteur de protection qui te permette de réduire ton stress et énumérer ce qu'il t'apporte de positif. C'est ce que demande ton professeur.

Regarde dans tes documents les solutions proposées. Peut-être as-tu d'autres idées que celles citées, c'est possible aussi.

Si je prends ce que mon prof a dit sans hygiène de vie. Je prends le hygiène de sommeil comme facteur #1 de protection mais c’est quoi les effets postifs dans le sommeil ? 

Assi, pour le facteur de risque : temps limité, est ce que j’ai expliquer bien ses effets négatifs ? Il me semble que ce n’est pas bien développer. 

• E-Bahut
Posté(e)

Le sommeil permet au corps et à l'esprit de se reposer. Se reposer est nécessaire pour être en forme et en bonne santé. Du coup, on se détend, ce qui réduit beaucoup le stress, le fait disparaître s'il était ponctuel, permet de mettre en oeuvre les ressources qu'on a décidé d'utiliser si le stress est habituel. Cela permet d'être dans le meilleur état possible pour bien travailler dans la journée. Si on dort mal, au contraire, on est fatigué, on a du mal à faire correctement et efficacement son travail, on a de la peine à utiliser ses ressources.

Pour le manque de temps, tu as écrit: "De plusune année scolaire me paraît trop courte pour la quantité de notions à étudier. Puisque je n’arrive pas a réussir je deviens stressée, frustrée et coléreuse, incapable de me contrôler. " J'ai souligné les effets négatifs que tu as listés. C'est clair. Tu peux ajouter, si ça correspond à ce que tu ressens: "Je m'affole et du coup j'arrive encore moins à réussir. Cela m'effraie."

Posté(e)
il y a 11 minutes, chloém a dit :

Le sommeil permet au corps et à l'esprit de se reposer. Se reposer est nécessaire pour être en forme et en bonne santé. Du coup, on se détend, ce qui réduit beaucoup le stress, le fait disparaître s'il était ponctuel, permet de mettre en oeuvre les ressources qu'on a décidé d'utiliser si le stress est habituel. Cela permet d'être dans le meilleur état possible pour bien travailler dans la journée. Si on dort mal, au contraire, on est fatigué, on a du mal à faire correctement et efficacement son travail, on a de la peine à utiliser ses ressources.

Pour le manque de temps, tu as écrit: "De plusune année scolaire me paraît trop courte pour la quantité de notions à étudier. Puisque je n’arrive pas a réussir je deviens stressée, frustrée et coléreuse, incapable de me contrôler. " J'ai souligné les effets négatifs que tu as listés. C'est clair. Tu peux ajouter, si ça correspond à ce que tu ressens: "Je m'affole et du coup j'arrive encore moins à réussir. Cela m'effraie."

Merci puis pour ma 2e facteurs de protections j’ai penser choisir une autre hygiène de vie mais je ne sais pas si j’ai le droit. Avez vous des suggestions ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, chloém a dit :

Peut-être "entourage social" ou "stratégies adaptées". Qu'en penses-tu ?

Oui mais pourriez vous me les expliquer puisque je ne comprends pas 

• E-Bahut
Posté(e)

Entourage social: avoir des amis et des relations agréables, ne pas être isolé.

Stratégies adaptées: face à un problème, prendre les décisions adaptées. Par exemple, pour combattre la peur de l'échec, arrêter de ne voir que les obstacles possibles, mais se concentrer totalement sur chaque tâche à accomplir.

Posté(e)
il y a 1 minute, chloém a dit :

Entourage social: avoir des amis et des relations agréables, ne pas être isolé.

Stratégies adaptées: face à un problème, prendre les décisions adaptées. Par exemple, pour combattre la peur de l'échec, arrêter de ne voir que les obstacles possibles, mais se concentrer totalement sur chaque tâche à accomplir.

Je ne dois pas parler des effets négatifs. Je dois dire les effets positif qu’il pour cette facteur de protection en lien avec ma situation stressante qui est Le stresseur principal que je ressens au cours de mes études en soins infirmiers est la quantité importante de matière à assimiler. Comme il s’agit d’une matière qui est tout à fait nouvelle pour moi, je trouve les cours très intenses, puisqu’il y a énormément d’informations à assimiler et de connaissances à acquérir. J’éprouve parfois des difficultés de compréhension dues au vocabulaire spécifique, ce qui génère du stress en moi. 

• E-Bahut
Posté(e)

C'était un exemple.

Stratégies qui pourraient être adaptées à ton problème:

• associer des images précises,  à chaque information, pour aider la mémoire à la retenir.
  • relire rapidement le soir l'essentiel des informations vues dans la journée: le repos de la nuit aide le cerveau à assimiler.
  • rester confiante dans la capacité de ta mémoire.
  • te féliciter chaque fois que tu as bien retenu des informations.
  • persévérer même si la tâche semble difficile.
Posté(e)
il y a 8 minutes, chloém a dit :

C'était un exemple.

Stratégies qui pourraient être adaptées à ton problème:

• associer des images précises,  à chaque information, pour aider la mémoire à la retenir.
  • relire rapidement le soir l'essentiel des informations vues dans la journée: le repos de la nuit aide le cerveau à assimiler.
  • rester confiante dans la capacité de ta mémoire.
  • te féliciter chaque fois que tu as bien retenu des informations.
  • persévérer même si la tâche semble difficile.

Alors ce que vous veniez de nommer se sont les effets positif sur cette facteurs ? 

Voici ce que jai j’ai mis ensemble

D’abord, le facteur première qui me permet de diminuer ma stress est l’hygiène de sommeil. En effet, le sommeil permet au corps et à l'esprit de se reposer. Me reposer est nécessaire pour être en forme et en bonne santé. Du coup, je me détend, ce qui réduit beaucoup le stress, le fait disparaître s'il était ponctuel, permet de me mettre en oeuvre les ressources qu'on a décidé d'utiliser si le stress est habituel. Cela me permet d'être dans le meilleur état possible pour bien étudier dans la journée et avoir plus d’énergie. De plus, le deuxième facteur qui me permet de ressentir moins de stress est 

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 11 heures, Itsme17 a dit :

Tout d’abord, le premier facteur qui me permet de diminuer mon stress est l’hygiène de sommeil. En effet, le sommeil permet au corps et à l'esprit de se reposer. Me reposer est nécessaire pour être en forme et en bonne santé. Du coup, je me détends, ce qui réduit beaucoup le stress, le fait disparaître s'il était ponctuel, permet de me mettre en oeuvre les ressources que je décide d'utiliser si le stress est habituel. Cela me permet d'être dans le meilleur état possible pour bien étudier dans la journée et avoir plus d’énergie.

Par ailleurs, le deuxième facteur qui me permet de ressentir moins de stress est 

Tu as noté les effets positifs d'un bon sommeil sur le stress. As-tu bien tout compris ? As-tu, de façon habituelle, un bon sommeil, ce qu'on appelle un sommeil réparateur ? Si oui, tu as déjà une première ressource. Sinon, il faudrait que tu réfléchisses à la façon dont tu pourrais améliorer ton sommeil.

Continue en écrivant quel deuxième facteur de protection du stress tu envisages de mettre en place. Tu as des éléments plus haut. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, chloém a dit :

Tu as noté les effets positifs d'un bon sommeil sur le stress. As-tu bien tout compris ? As-tu, de façon habituelle, un bon sommeil, ce qu'on appelle un sommeil réparateur ? Si oui, tu as déjà une première ressource. Sinon, il faudrait que tu réfléchisses à la façon dont tu pourrais améliorer ton sommeil.

Continue en écrivant quel deuxième facteur de protection du stress tu envisages de mettre en place. Tu as des éléments plus haut. 

Parfait. Pour cette question, 

Identifiez une stratégie de gestion du stresscentrée sur les émotions ;

Expliquez l’effet favorable espéré de l’application de cette stratégie.

voici ce que j’ai ecris La stratégie de gestion du stress basée sur les émotions est la recherche d’une soutien sociale parce que le fait d’avoir parler à quelqu’un cela va me évacuer mes émotions. Cela va me permettre de me sentir plus soutenue. Le fait de parler à quelqu’un va soulager mes émotions. 

comment je pourrais encore développer ce texte car ce n’ai pas assez  je dois au moins faire 8 lignes puis j’ai que faite 4

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 2 heures, Itsme17 a dit :

Ma stratégie de gestion du stress basée sur les émotions est la recherche d’un soutien social parce que le fait dparler à quelqu’un cela va me permettre d'évacuer mes émotions, Cela va me permettre de me sentir plus soutenue et de  Le fait de parler à quelqu’un va soulager mes émotions. 

Tu peux ajouter que les discussions avec des personnes positives et qui t'écoutent sur ce que tu ressens te permettra de mieux comprendre tes émotions, de les partager (tu n'es pas la seule à ressentir des émotions qui te perturbent), et de consolider les moyens à mettre en oeuvre pour canaliser et diminuer ces émotions négatives. Cela t'aidera à devenir plus optimiste, plus sûre de toi.

Posté(e)
il y a 1 minute, chloém a dit :

Tu peux ajouter que les discussions avec des personnes positives et qui t'écoutent sur ce que tu ressens te permettra de mieux comprendre tes émotions, de les partager (tu n'es pas la seule à ressentir des émotions qui te perturbent), et de consolider les moyens à mettre en oeuvre pour canaliser et diminuer ces émotions négatives. Cela t'aidera à devenir plus optimiste, plus sûre de toi.

Merci puis pour le COPING basée sur le problème, je ne comprends pas. Pourriez vous m’expliquer. 

• E-Bahut
Posté(e)

Je remets la diapo:

image.thumb.png.72360ce33a9c08a040b9ac147f0e6df8.png

Ton problème est que tu as le sentiment d'avoir trop de travail. Comment faire pour éliminer ce sentiment ?

Tu ne peux pas réduire le programme, mais tu peux régler le sentiment d'avoir trop de travail en prenant des mesures telles que:

•  étudier à l'avance, éviter de prendre du retard dans ton travail,
  • le planifier,
  • te féliciter quand tu réussis,
  • revoir rapidement le soir les apprentissages de la journée,
  • te persuader que ce travail est tout à fait faisable sur une année scolaire, sinon les programmes auraient été allégés,
  • te dire que tu vas arriver à le faire,
  • etc.
Posté(e)
il y a 39 minutes, chloém a dit :

Je remets la diapo:

image.thumb.png.72360ce33a9c08a040b9ac147f0e6df8.png

Ton problème est que tu as le sentiment d'avoir trop de travail. Comment faire pour éliminer ce sentiment ?

Tu ne peux pas réduire le programme, mais tu peux régler le sentiment d'avoir trop de travail en prenant des mesures telles que:

•  étudier à l'avance, éviter de prendre du retard dans ton travail,
  • le planifier,
  • te féliciter quand tu réussis,
  • revoir rapidement le soir les apprentissages de la journée,
  • te persuader que ce travail est tout à fait faisable sur une année scolaire, sinon les programmes auraient été allégés,
  • te dire que tu vas arriver à le faire,
  • etc.

Oui mais elle doit être en lien avec ma situation stressante Le stresseur principal que je ressens au cours de mes études en soins infirmiers est la quantité importante de matière à assimiler. Comme il s’agit d’une matière qui est tout à fait nouvelle pour moi, je trouve les cours très intenses, puisqu’il y a énormément d’informations à assimiler et de connaissances à acquérir. J’éprouve parfois des difficultés de compréhension dues au vocabulaire spécifique, ce qui génère du stress en moi. 

voici ce que mon veut il doit s'agir de stratégies applicables à votre situation stressante si elle se reproduisait à nouveau.  

Aussi, je dois nommer que 1 stratégie et dire les effets favorables de cette stratégie 

• E-Bahut
Posté(e)

Aussi, je dois nommer que 1 stratégie et dire les effets favorables de cette stratégie 

te féliciter quand tu réussis,

Tu as le droit d'être satisfaite de ce que tu as fait, ce qui te permet d'être positive et de mieux attaquer le travail suivant.

Tu sais que tu peux y arriver.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Mamy a dit :

Tu as le droit d'être satisfaite de ce que tu as fait, ce qui te permet d'être positive et de mieux attaquer le travail suivant.

Tu sais que tu peux y arriver.

Pardon. Je en comprends plus. Je suis mélanger. Qu’est ce que vous pourriez m’expliquer le COPING probleme et non proactif. Comme l’explication que chloem a donner c’est pour le COPING proactif alors moi j’ai besoin des explications pour le COPING de problème. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering