Aller au contenu

Rédiger une lettre


leamichal

Messages recommandés

Bonjour la semaine prochaine on va passer un contrôle en anglais nous devons écrire une lettre en anglais je suis en première L notre cours s’institule deux personnages Tommie Smith ,John Carlos,Peter Norman .La prof elle a dit exemple je vous demanderai de rédiger’ une lettre pour  Tommie Smith qui a était envoyer par Peter Norman ou autre .

Je voudrais m’entraîner là dessus- mais je sais pas comment vous pouvez-vous m’aider merci.Je vous met en pièce joint les documents suivants que notre professeur nous a dit de jeter un coup d’oeil.

image.jpg

63DBF823-8CB4-486A-A298-F5D77C5AFCDE.jpeg

 

D8867E08-7C9C-4988-A3E7-F0841C4F545B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, Séphanie.

Déjà puisque tu es en Première, rectifie la classe dans ton profil. ;)

Si la lecture et l'examen des documents joints ne t'éclairent pas assez, renseigne-toi sur la finale du 200 mètres plat des J.O. de Mexico en 1968.

Que s'y est-il passé d'inhabituel ?

Lors de la remise des médailles, qu'a fait Tommie Smith sur la plus haute marche du podium ainsi que le troisième John Carlos, noir comme lui ?

Imagine donc ce que Peter Norman, le seul blanc arrivé second, peut bien lui écrire 35 ans plus tard si tu choisis de le faire à la date de 2003.

Ci-dessous, tu trouveras des guides et des exemples de lettres informelles et/ou familières sinon amicales :

https://www.wikihow.com/Sample/Friendly-Letter

https://owlcation.com/academia/Examples-of-how-to-write-informal-letters-in-English-Personal

https://www.letterwritingguide.com/friendlyletter.htm

https://www.letterwritingguide.com/samplefriendlyletter.htm

https://www.lexpress.fr/actualite/sport/peter-norman-le-heros-meconnu-de-cette-photo-legendaire_1726463.html

À te lire.

Maintenant je manque de temps mais je me reconnecterai ce soir si possible car demain et les jours suivants je n'aurai plus accès à l'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                                                     23 laurel st

                                                                                                                                                                    Australia

                                                                                                                                                                        69943               

                                                                                                                                                        November 21th 2003

 

Dear Tommie Smith ,

 

How are you ? It feels like such a long time since the last time I saw you. I know it's been several years since I saw you. Do you remember your photo taking October 16 in 1968? And my gesture? While you and john carlos you were raising your hands tight and strong against segregation and racism . I write this letter  to prove that i am always by your side you and John Carlos .I have always supported human rights  and against segregation and I will support you again!.Besides, I am happy and moved by the construction of your statue in the San Jose Statue University.

I hope to see and John again very soon my dear friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 13/10/2018 à 19:49, Séphanie a dit :

                                                                                                                                                                     23 laurel st

                                                                                                                                                                    Australia

                                                                                                                                                                        69943   < Sans nom de ville, c'est plutôt vague comme adresse !           

                                                                                                                                                        November 21th 2003 < Revois comment s'abrègent les ordinaux !

 

Dear Tommie, Smith < Le nom de famille est superflu, ils se connaissent.

How are you? It feels like such a long time since the last time I saw you. < C'est redondant avec la phrase suivante > I know it's been several years since I last saw you. Do you remember your < Elle ne lui appartient pas ! > the photo taken on October 16, in 1968 and my  < celui de Tommie > your gesture while you and John carlos you were raising your hands tight and strong against segregation and racism? I write this letter for to prove that i < MAJUSCULE, toujours am always still by your side both you and John Carlos. I have always supported you for human rights and against segregation and I will support you again! Besides, I am happy and moved by the construction of your statue in San Jose State University.

I hope to see you and John again very soon my dear friend!

Pas de signature ?

En te lisant, j'ai eu la désagréable impression, peut-être à tort, que tu avais pondu ça en pensant à autre chose ou en regardant la télé !

T'arrive-t-il de te relire ?

Si tu ne prends pas l'habitude de le faire, sache que personne ne le fera à ta place le jour de l'écrit du bac.

Bonne continuation.

PS Note que je m'absente tout à l'heure pour une durées de 3 semaines sans possibilité de connexion internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit grave vite et je n'ai pas réfléchit la prochaine je ferais plus attention !

Vous auriez d'autre exemple à ce sujet de lettre pour que je m'entraîne encore ? Merci encore pour la correction ! 

J'ai une question la prof elle a dit le jour du contrôle vous faites au pif les codes postales c'est pas obliger de mettre le code postale exact c'est pas grv si je mets le nom de la ville et le code postale au pif  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering