Aller au contenu

Rédiger une lettre


leamichal

Messages recommandés

Bonjour la semaine prochaine on va passer un contrôle en anglais nous devons écrire une lettre en anglais je suis en première L notre cours s’institule deux personnages Tommie Smith ,John Carlos,Peter Norman .La prof elle a dit exemple je vous demanderai de rédiger’ une lettre pour  Tommie Smith qui a était envoyer par Peter Norman ou autre .

Je voudrais m’entraîner là dessus- mais je sais pas comment vous pouvez-vous m’aider merci.Je vous met en pièce joint les documents suivants que notre professeur nous a dit de jeter un coup d’oeil.

image.jpg

63DBF823-8CB4-486A-A298-F5D77C5AFCDE.jpeg

 

D8867E08-7C9C-4988-A3E7-F0841C4F545B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, Séphanie.

Déjà puisque tu es en Première, rectifie la classe dans ton profil. ;)

Si la lecture et l'examen des documents joints ne t'éclairent pas assez, renseigne-toi sur la finale du 200 mètres plat des J.O. de Mexico en 1968.

Que s'y est-il passé d'inhabituel ?

Lors de la remise des médailles, qu'a fait Tommie Smith sur la plus haute marche du podium ainsi que le troisième John Carlos, noir comme lui ?

Imagine donc ce que Peter Norman, le seul blanc arrivé second, peut bien lui écrire 35 ans plus tard si tu choisis de le faire à la date de 2003.

Ci-dessous, tu trouveras des guides et des exemples de lettres informelles et/ou familières sinon amicales :

https://www.wikihow.com/Sample/Friendly-Letter

https://owlcation.com/academia/Examples-of-how-to-write-informal-letters-in-English-Personal

https://www.letterwritingguide.com/friendlyletter.htm

https://www.letterwritingguide.com/samplefriendlyletter.htm

https://www.lexpress.fr/actualite/sport/peter-norman-le-heros-meconnu-de-cette-photo-legendaire_1726463.html

À te lire.

Maintenant je manque de temps mais je me reconnecterai ce soir si possible car demain et les jours suivants je n'aurai plus accès à l'internet.