leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Bonjour à tous , Je voudrais savoir si je devrais mettre des transitions ou pas à la fin de mes paragraphe du développement , à la base j'avais fait ce devoir avec chloèm mais c'est à rendre pour demain le plus vite possible donc si vous avez des propostions vous êtes la bienvenue .D'alleurs je remercie encore si tu passes par là chloèm .Voilà , pour être pour précise je vais vous montrer ce que je veux dire parce que j'ai l'impression c'est du charabia ce que je viens de vous dire enfaite c'est les transition que je viens de vous préciser après chaque partie je vous prie d'observe ce que je viens de faire sur l'analyse . Merci de votre compréhension , j'attends avec impatience votre message car c'est à rendre pour demain . Intro : L'oeuvre étudiée , à partir de photographies et de recherches sur internet est Auroville, avec notamment, au centre, le Matrimandir. comme le Matrimandir d'Auroville , C'est Mirra Alfassa qui a imaginé un lieu nommé le Matrimandir d'Auroville, qui appartiendrait à toute l'humanité où hommes et femmes vivraient en harmonie sans politique ni religion. Mirra Alfassa est née le 21 février 1878, à Paris et morte le 17 novembre 1973 à Pondichéry ( Inde). Elle est aussi surnommée Douce Mère ou la Mère ,et connue aussi pour son parcours spirituel avec le philosophe Sri Aurobindo , pour ses écrits , et pour être à l'origine de la cité Auroville ), En quoi Auroville est - elle une utopique ?.Dans un première temps nous analyserons le Matrimandir présenterons tout d'abord Auroville puis sa communauté en disposition . I- Auroville Auroville située au sud est de l'Inde près de Pondichery , dispose de 2 500 habitants de 55 nationalités différentes . Auparavant c'était un désert rouge. Elle comprend maintenant et actuellement désormais une forêt luxueuse et reboisée par ses habitants .Fondée par une française Mirra Alfassa (précise son nom français), celle-ci imagina utopique une ville destinée à toute l'humanité, dans laquellehommes et femmes qui vivraient en harmonie sans religion ni politique . Cette ville qui a pour symbole le Matrimandir (explique ce que cela signifie) d'une en forme de fleur , avec une immense sphère dorée , de ?? mètres de haut, située au cœur de la villeet destinée à la méditation . La ville est construite d'après les plans de l'architecte français Roger Anger que Auroville est construite. Le Matrimandir n'est pas un temple dédié à la Mère de l'Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d'Auroville mais un lieu consacré à la Mère Universelle, concept ancré dans la tradition hindoue.On trouve douze autres petites salles de méditations appelées pétales. Au centre d'Auroville se trouve une zone de Paix , laquelle abrite le Matrimandir et ses jardins , l'amphithéatre', l'Urne de l'Humanité et un lac qui a pour but de créer une ambiance de calme" .Au sein du Matrimandir il y a quatrezones sont situées :zone résidentielle, zone internationale , zone culturelle , zone industrielle. Auroville est d'ailleurs connue par son modèle écologique comme l'électricité provenant d'éoliennes qui sont installées à l'extérieur de la ville, les aliments qui cuisent à la vapeur au lieu du gaz .Une charte exprimant la vision de la ville : une charte affichée dans plusieur lieux , notamment à l'hôtel de la ville . Une charte exprimant la vision de la ville : une charte est affichée dans plusieurs lieux , notamment à l'hôtel de la ville :"Auroville n'apparient à personne en particulier . Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle , du progrès constant , et d'une jeunesse qui ne veillit point . Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir, Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles ." .La charte prévoitque les soins , la culture , le sport et l'éducation sont gratuits à Auroville. La philosophie aurovilienne est dite édicte que l'argent est banni. Il a une place invisible avec dans les rapports humains. Cependant les aurovilliens disposent de la carte auroville qui permettentde faire leur achats. Transition : -------------------------------------------------------- II- Communauté : Les aurovilliens sont représentés comme des gens exemplaires , côté d'un caractère tous bienveillant et respectueux , vivant en harmonie collectivement, en relation avec la nature . Enfin, ils sont paisibles et très écologistes. Le rôle du citoyen joue un rôle est très important. Il peut s'exprimer librement et donner son opinion ou son opposition . Cependant par les autres membres du citoyen sera respectées l'avis donner par le citoyen (ça c'est du charabia. Réécris cette phrase correctement).Les citoyens disposent des mêmes droits que leur voisin menant à un statut d'égalité. Chacun est libre d'agir comme il le souhaite que chacun peut s'emparer.Néanmoins , il y a des limites: "Si un groupe de personnes décident de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace appropriée et démarrer leur projet à condition que personne ne s'y oppose ." au moment Lors de la réalisation du projet de construction d'un groupe , ils peuvent s'efforcer de travailler pendant des mois pour terminer le projet et un citoyen a librement le droit de dire non pour arrêter la construction tout s'arrête. Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village.Les auroviliens ne travailent pas pour s'enrichir mais pour s'exprimer.Pour eux , travailler n'est pas un moyen de gagner sa vie mais de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités. Une valeur individuelle importante supérieure à celle des richesses matérielles du lieu sociale. Transition :-------------------------------------------------------- Conclusion : Enfin , Auroville est représentée comme un lieu utopique idéal , avec des aurovilliens parfaitement respectueux et bienveillants vivant avec la nature au centre de l' et en harmonie . Cependant il y a des limites puisque la communauté qui doitagir aux respecter les désirs de chacun, qu'il n'y pas de dirigeant , que la voix d'un citoyen aurovillien joue un rôle importante côté opinion ou opposition car qui elle sera respectée quelques soient les conséquences . De mon avis personnel , Cette oeuvre ala même intention du texte peut être rapprochée de l'" Abbaye de Thélème " de Francois Rabelais , car il y qui avait les mêmestypes de propos objectifs: comme lieu harmonieux , pas de loi , pas de dirigeant , respect du désir de chacun respecté.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Quand tu postes ton devoir corrigé, supprime ce qui a été corrigé que ce soit plus compréhensible , et tout en noir. J'ai essayé, mais c'est vraiment trop difficile , entre le vert, le rayé, je ne m'y retrouve pas .
leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Intro : L'oeuvre étudiée , à partir de photographies et de recherches sur internet est Auroville, avec notamment, au centre, le Matrimandir, C'est Mirra Alfassa qui a imaginé ,. Mirra Alfassa est née le 21 février 1878, à Paris et morte le 17 novembre 1973 à Pondichéry ( Inde). Elle est surnommée Douce Mère ou la Mère ,et connue aussi pour son parcours spirituel avec le philosophe Sri Aurobindo , pour ses écrits, En quoi Auroville est - elle utopique ?. présenterons tout d'abord Auroville puis sa communauté . I- Auroville Auroville située au sud est de l'Inde près de Pondichery , dispose de 2 500 habitants de 55 nationalités différentes . Auparavant c'était un désert rouge. Elle comprend maintenant une forêt luxueuse et reboisée par ses habitants .Fondée par une française Mirra Alfassa (précise son nom français), celle-ci imagina une ville destinée à toute l'humanité, dans laquellehommes et femmes vivraient en harmonie sans religion ni politique . Cette ville a pour symbole le Matrimandir (explique ce que cela signifie) en forme de fleur , avec une immense sphère dorée , de 29 mètres de haut, située au cœur de la villeet destinée à la méditation . La ville est construite d'après les plans de l'architecte français Roger Anger . Le Matrimandir n'est pas un temple dédié à la Mère de l'Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d'Auroville mais un lieu consacré à la Mère Universelle, concept ancré dans la tradition hindoue.On trouve douze autres petites salles de méditations appelées pétales. Au centre d'Auroville se trouve une zone de Paix , laquelle abrite le Matrimandir et ses jardins , l'amphithéatre', l'Urne de l'Humanité et un lac qui a pour but de créer une ambiance de calme" .Au sein du Matrimandir il y a quatre :zone résidentielle, zone internationale , zone culturelle , zone industrielle. Auroville est d'ailleurs connue par son modèle écologique comme l'électricité provenant d'éoliennes qui sont installées à l'extérieur de la ville, les aliments qui cuisent à la vapeur au lieu du gaz . Une charte exprimant la vision de la ville : est affichée dans plusieurs lieux , notamment à l'hôtel de la ville :"Auroville n'apparient à personne en particulier . Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle , du progrès constant , et d'une jeunesse qui ne veillit point . Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir, Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles ." .La charte prévoitque les soins , la culture , le sport et l'éducation sont gratuits à Auroville. La philosophie aurovilienne édicte que l'argent est banni. Il a une place invisible dans les rapports humains. Cependant les aurovilliens disposent de la carte auroville qui permetde faire leur achats. Transition : -------------------------------------------------------- II- Communauté : Les aurovilliens sont représentés comme des gens exemplaires , d'un caractère bienveillant et respectueux , vivant en harmonie collectivement, en relation avec la nature . Enfin, ils sont paisibles et très écologistes. Le rôle du citoyen est très important. Il peut s'exprimer librement et donner son opinion ou son opposition . Cependant par les autres membres du citoyen sera respectées l'avis donner par le citoyen (ça c'est du charabia. Réécris cette phrase correctement).Les citoyens disposent des mêmes droits que leur voisin menant à un statut d'égalité. Chacun est libre d'agir comme il le souhaite.Néanmoins , il y a des limites: "Si un groupe de personnes décident de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace appropriée et démarrer le projet à condition que personne ne s'y oppose ." Lors de la réalisation du projet de construction d'un groupe , ils peuvent travailler pendant des mois pour terminer le projet et un citoyen a librement le droit de dire non pour arrêter la construction . Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village.Les auroviliens ne travailent pas pour s'enrichir mais pour s'exprimer.Pour eux , travailler n'est pas un moyen de gagner sa vie mais de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités. Une valeur individuelle importante supérieure à celle des richesses matérielles. Transition :-------------------------------------------------------- Conclusion :Auroville est représentée comme un lieu utopique idéal , avec des aurovilliens parfaitement respectueux et bienveillants vivant avec la nature et en harmonie . Cependant il y a des limites puisque la communauté doit respecter les désirs de chacun, qu'il n'y pas de dirigeant , que la voix d'un citoyen aurovillien joue un rôle important car elle sera respectée quelques soient les conséquences . Cette oeuvre peut être rapprochée de l'" Abbaye de Thélème " de Francois Rabelais , qui avait les mêmes objectifs: lieu harmonieux , pas de loi , pas de dirigeant , respect du désir de chacun.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 il y a 23 minutes, maelis a dit : Intro : L'oeuvre étudiée , à partir de photographies et de recherches sur internet est Auroville, avec notamment, au centre, le Matrimandir, C'est Mirra Alfassa qui a imaginé ??? ,. Mirra Alfassa est née le 21 février 1878, à Paris et morte le 17 novembre 1973 à Pondichéry ( Inde). Elle est surnommée Douce Mère ou la Mère ,elle est connue aussi pour son parcours spirituel avec le philosophe Sri Aurobindo ,et pour ses écrits, En quoi Auroville est - elle utopique ?. Nous présenterons tout d'abord Auroville puis sa communauté . il y a 25 minutes, maelis a dit : I- Auroville Auroville, située au sud est de l'Inde près de Pondichery ,a 2 500 habitants de 55 nationalités différentes . Auparavant c'était un désert rouge. Elle comprend maintenant une forêt luxueuse et reboisée par ses habitants .Fondée par une française Mirra Alfassa (précise son nom français), celle-ci imagina une ville destinée à toute l'humanité, dans laquelle hommes et femmes vivraient en harmonie sans religion ni politique . Cette ville a pour symbole le Matrimandir (explique ce que cela signifie) en forme de fleur , avec une immense sphère dorée , de 29 mètres de haut, située au cœur de la ville et destinée à la méditation . La ville est construite d'après les plans de l'architecte français Roger Anger . Le Matrimandir n'est pas un temple dédié à la Mère de l'Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d'Auroville mais un lieu consacré à la Mère Universelle, concept ancré dans la tradition hindoue.On trouve douze autres petites salles de méditations appelées pétales. Au centre d'Auroville se trouve une zone de Paix , laquelle abrite le Matrimandir et ses jardins , l'amphithéatre', l'Urne de l'Humanité et un lac qui a pour but de créer une ambiance de calme" .Au sein du Matrimandir il y a quatre zones :zone résidentielle, zone internationale , zone culturelle , zone industrielle. Auroville est d'ailleurs connue par son modèle écologique comme l'électricité provenant d'éoliennes qui sont installées à l'extérieur de la ville, les aliments qui cuisent à la vapeur au lieu du gaz ( Comment sont ils chauffés? car même à la vapeur , il faut une source de chaleur) . Une charte exprimant la vision de la ville : est affichée dans plusieurs lieux , notamment à l'hôtel de la ville :"Auroville n'appartient à personne en particulier . Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle , du progrès constant , et d'une jeunesse qui ne veillit point . Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir, Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles ." .La charte prévoit que les soins , la culture , le sport et l'éducation sont gratuits à Auroville. La philosophie aurovilienne édicte que l'argent est banni. Il a une place invisible dans les rapports humains. Cependant les aurovilliens disposent de la carte auroville qui leur permet de faire leur achats.
leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Je dois la rendre demain , et je veux savoir s'il faut faire des transitions après les deux paragraphes du développement? Si besoin , car après le paragraphe 1) du développement vous pensez pas que je fait le passage du 2) en disant " Les aurovilliens sont représentés comme des gens exemplaires " car je sors du contexte de la ville d'auroville je me dirige aux aurrovilliens ? et mrc au passage pour la correction .
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 il y a 30 minutes, maelis a dit : Transition : -------------------------------------------------------- Pas de transition, ce n'est pas nécessaire , ou alors, il ne faut pas mettre de titres. II- Communauté : Les aurovilliens sont représentés comme ( sensés être ) des gens exemplaires , d'un caractère bienveillant et respectueux , vivant en harmonie collectivement, en relation avec la nature . Enfin, ils sont paisibles et très écologistes. Le rôle du citoyen est très important. Il peut s'exprimer librement et donner son opinion ou son opposition . Cependant , l'avis donné par un citoyen sera respecté par les autres . Tous les citoyens disposent des mêmes droits que leur voisin . Chacun est libre d'agir comme il le souhaite.Néanmoins , il y a des limites: "Si un groupe de personnes décide de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative, entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace approprié et démarrer le projet à condition que personne ne s'y oppose ." Lors de la réalisation du projet de construction d'un groupe , ils peuvent travailler pendant des mois pour terminer le projet et un citoyen a librement le droit de dire non pour arrêter la construction . Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village.Les auroviliens ne travailent pas pour s'enrichir mais pour s'exprimer.Pour eux , travailler n'est pas un moyen de gagner sa vie mais de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités. Une valeur individuelle importante supérieure à celle des richesses matérielles.
leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Je veux vous envoyer ma copie mais je n'arrive pas en msg privée ??
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 il y a 38 minutes, maelis a dit : Transition :-------------------------------------------------------- Là non plus, pas de transition En conclusion nous pouvons dire que Auroville est représentée comme un lieu utopique idéal , avec des aurovilliens parfaitement respectueux et bienveillants vivant avec la nature et en harmonie . Cependant il y a des limites puisque la communauté doit respecter les désirs de chacun, qu'il n'y pas de dirigeant , que la voix d'un citoyen aurovillien joue un rôle important car elle sera respectée quelles que soient les conséquences . Cette oeuvre peut être rapprochée de l'" Abbaye de Thélème " de Francois Rabelais , qui avait les mêmes objectifs: lieu harmonieux , pas de loi , pas de dirigeant , respect du désir de chacun.
leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Ma copie personnel que j'avais rédiger pour vous montrer si la rédact est correcte . D'accord vous me rassurer pas de transition alors .
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 ça devrait aller maintenant. En vert mes corrections, et j'ai effacé l'inutile.
leamichEL Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Au pire attendez svp je vous explique commeca quand j'ai rédigée sur ma copie je n'ai pas espacer en gros j'ai fait comme je lui ai poster ici à part pour séparer les deux parties du développement et la conclusion . Vu que j'ai pas séparer ca me donne ca dans les deux parties du développement : Vous pouvez pas mettre en privée svp ? Je veux pas qu'on voit pas copie . Merci au passage c'était pour que vous comprenez ce que je veux dire que j'ai mit.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 3 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2018 La présentation est correcte, tu sépares les paragraphes, tu as fait les retraits .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.