SoniC Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 Salut all :P Voila . j'ai besoin d'aide pour faire un calcule d'incertitude DOnc.. j'ai cette formule: et.. d'abord, il faut que je trouve le coefficient de dillatation linéique d'une barre de metal et d'alu.. en faisant l experience j'ai obtnenu des chiffre, et avec ceux ci j ai obtenu un graph (pente) Comment faire pour trouvé le coé de dilatation? --------------------- et apres.. il faut que je fasse le calcule d'incertitude SUR LE ALPHA L... ET je sais pas du tout comment on fait Help Me pleasss Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 Bonjour, malgré le caractère incomplet de ta demande, je vais essayer de te répondre d'après ce que je devine !!! ton coeff doit être "alpha l" et tu dois avoir représenté l en fonction de la température. Dans ta formule, tu as delta l en fonction de delta T et de deux constantes lo et alpha l. La pente de la droite est delta l / delta T. Comme tu dois connaître la longueur à vide lo, il ne te reste plus qu'a calculer alpha l !! Et voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.