Aller au contenu

''devoir de maths de seconde''(aidez-moi)

Neyla

Messages recommandés

Salut j'ai besoin que vous m'aidiez à un exercice d'équation et d'inéquation,je vous remercie d'avance :(problème) :lol:

1)Trouver les nombres dont l'inverse est égale au quadruple du nombre.

2) Touver les nombres tels que la somme de 3 et de l'inverse du nombre est nulle.

3) Trouver le nombres tel que la somme du quart de ce nombre et de son inverse est égale à 1.

PS: MERCIIII BEAUCOUPS :lol: DE ME REPONDRE ASSEZ VITE :D

• E-Bahut

pour la première je pense qu'il faut résoudre : -x = 4x

pour la 2 : 3 + (1/x) = 0

pout la 3 : (1/x) + (x/4) = 1

si je me suis pas trtompé ça doit être ça !

redemandes _moi si tu n'y arrives toujours pas :wink:

• E-Bahut

1)Trouver les nombres dont l'inverse est égale au quadruple du nombre.

oups :oops: :oops: Je viens de voir que je me suis trompée ...

Il faut bien lire l'énoncé. L'inverse du nombre, c'est 1/x. Le quadruple du nombre, c'est 4 fois x.

D'après l'énoncé, l'inverse est égal au quadruple, donc 1/x = 4x. Et non pas -x, qui est l'opposé, comme je l'avais dit avant

2) Touver les nombres tels que la somme de 3 et de l'inverse du nombre est nulle.

On reprend le même système. Là encore, c'est une égalité. D'uun côté on a 3 + l'inverse du nombre, donc 3 + 1/x et de l'autre côté 0.

Donc 3 + 1/x = 0.

3) Trouver le nombres tel que la somme du quart de ce nombre et de son inverse est égale à 1.

D'un côté, on a le quart du nombre plus son inverse, donc x/4 (le quart) + 1/x (l'inverse) et de l'autre côté on a 1.

Donc x/4 + 1/x = 1.

Au départ ça paraît compliqué et embrouillant mais en fait il faut chaque morceau de la phrase et le traduire en language mathématique : voir le premier terme, le deuxième terme et la relation entre les deux (ici égalité).

Voilà, c'est tout :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering