ilayda Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2004 bonjour! J'ai une dissert de philo à faire pour la rentré mais je n'ai vraiment pas compris le sujet??pouvez vous m'aider ou me donner éventuellement une piste pour commencer ma dissert... le sujet : la société peut -elle etre considerer comm malade? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 quelles sont les modeles de maladie pour les etre humains? 1. Un processus normal se deregle, cancer 2. competition avec un autre organisme, virus 3. des cellules meures mais ne sont pas remplacees, viellesse 4. des cellules sont tuees par des elements qui leur sont toxiques dans l'environement, poison 5. Le corps se detruit lui-meme par erreur - allergie comment sait on qu'un etre humain est sain? Quelle peuvent etre les maladies d'une societe Comment sait on si une societe est saine? lorsque sa population augmente? quelles idees as tu sur tout cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilayda Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 bonjour! Ouii je suis toute à fait d'accord avec vous mais ça c'est o sens pathologique!! Je n'ai pa beaucoup d'idée pour le sens psycologique??? ça serai gentill si on pourrai me donner un coup de pouce... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut mathob Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 http://www.guinea-forum.org/Editoriaux/une...3%A9_malade.htm Voila ce que j'ai trouvé sur la société malade. Je n'ai pas eu le temps de lire, dc je ne sais pas si ça t'interesse, mais va jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut mathob Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 http://www.bernard-defrance.net/lectu/index.php?lecture=66 ce site m'a l'air très interessant concerant ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut mathob Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 http://www.philagora.net/philo/societe.htm Va également voir sur ce site de philagora, tu trouveras des commentaires super bien faits et clairs concernant la société, ça t'éclaireras déjà un peu, et te donnera peut être des idées. Tu peux également y rencontrer des idées sur la société malade, bref fouille un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilayda Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 ok jte remercie!! :P Jvais jeter un coup d'oeil...en esperant que ça va m'aider... Merci encore et bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupelina Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2004 coucou tout le monde!! Petit soucis, moi aussi j'ai un sujet de philo à faire pour la rentrée et malgrès quelques indications j'ai du mal à approfondir le sujet ... Le sujet : "Faut il toujours dire la vérité ?" Si qqun voulait bien me venir en aide SVP, Merci bcp d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2004 reposte pour commencer un nouveau sujet et postes tes idees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.