cynthiazz Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2004 On présente parfois l'univers de la poésie comme un autre monde. Vous vous demanderez quelles sont les relations entre le monde poétique et le monde réel. voila le sujet de dissertation que je dois présenter après 4 jours ..donc j'ai besoin de votre aide ..aidez moi s'il vous plait ... j'ai fait plein de recherches sur yahoo et google ....mais ce n'est pas suffisant ... le prof nous a aidés et il nous a dit qu'il faut faire 3 parties" 1- l'univers de la poésie est un autre monde ( le poète est rejetté .....) 2-les fonctions du poète et enfin 3-relations entre le monde réel et le monde poétique mais il a précisé qu'il s'agit en fin de compte du meme monde qui est bien sur le monde réel ( elle nous a pas dit trop pour qu'on s'approfondisse tous seuls donc s'il vous plait si vous avez deja fait une dissertation pareille ...ou si vous avez des informations ou de devoirs deja faits sur les fonctions du poète avec bien entendu des exemples litteraires pleeeeasssseee help me je suis du Liban (lebanon mais j'ai aussi la nationalité canadienne) j'ai 17 ans ( fille) s'il vous plait aidezzzz moiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 28 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 février 2004 Pourquoi, selon toi, les poètes utilisent très souvent les figures de style que l'on regroupe sous le nom "figures de l'analogie" (comparaison, métaphore, métonymie) ? Pourquoi n'utiliseraient-ils donc pas le mot couramment employé pour le désigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimerojunior Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 mars 2005 coucou!! moi aussi j'ai le même sujet de dissertation et je plane complètement!! je ne trouve rien du tout a dire à ce sujet!! et si vous pouvez aussi m'aider sa serai super simpas!! de votre par! merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut bizouxkpu Posté(e) le 1 avril 2005 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2005 salut j'ai répondu au même sujet mais j'avoue que je n'ai pas le courage de réecrire tout ce que j'ai mis donc fait une recherche sur e-bahut c à peu prés dans la 2° page des sujets de français même plutôt la 1°. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.