Aller au contenu

L'univers De La Poésie

cynthiazz

Messages recommandés

On présente parfois l'univers de la poésie comme un autre monde. Vous vous demanderez quelles sont les relations entre le monde poétique et le monde réel.

voila le sujet de dissertation que je dois présenter après 4 jours ..donc j'ai besoin de votre aide ..aidez moi s'il vous plait ...

j'ai fait plein de recherches sur yahoo et google ....mais ce n'est pas suffisant ...

le prof nous a aidés et il nous a dit qu'il faut faire 3 parties"

1- l'univers de la poésie est un autre monde ( le poète est rejetté .....)

2-les fonctions du poète

et enfin 3-relations entre le monde réel et le monde poétique mais il a précisé qu'il s'agit en fin de compte du meme monde qui est bien sur le monde réel ( elle nous a pas dit trop pour qu'on s'approfondisse tous seuls

donc s'il vous plait si vous avez deja fait une dissertation pareille ...ou si vous avez des informations ou de devoirs deja faits sur les fonctions du poète avec bien entendu des exemples litteraires pleeeeasssseee help me

je suis du Liban (lebanon mais j'ai aussi la nationalité canadienne) j'ai 17 ans ( fille)

s'il vous plait aidezzzz moiiiiiii

• E-Bahut

Pourquoi, selon toi, les poètes utilisent très souvent les figures de style que l'on regroupe sous le nom "figures de l'analogie" (comparaison, métaphore, métonymie) ? Pourquoi n'utiliseraient-ils donc pas le mot couramment employé pour le désigner ?

• 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering