Olgouche Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2018 Bonjour j’ai un devoir à rendre en français j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance. Vous imaginerez le discours que Zadig pourrait tenir auprès de son peuple une fois devenu roi. Celui-ci témoignera à la fois des qualités du personnage, de l’expérience acquise grâce aux aventures vécues et de la réflexion sur la question du destin et du bonheur. Consignes : minimum 50 à 60 lignes -Votre texte devra respecter l’organisation d’un discours ( exorde, narration, argumentation, péroraison) - le discours devra évoquer l’apprentissage et la formation de Zadig sans toutefois résumer toute l’œuvre. - respecter la situation dénonciation : locuteur Zadig/ récepteur : son peuple. - le discours présentera également des éléments de réflexion évoquée par Voltaire grâce au récit sur la question du bonheur et du destin. - paragraphes distincts et organisation logique claire(4 paragraphes). J’espere que vous pourrez s’il vous plaît je suis totalement largué. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.