Aller au contenu

Dérivation

pauline25_50

Messages recommandés

je n'arrive pas a résoudre ce problème:

1)a partir de la courbe qui représente la fonction x->xcub, tracer la représentation graphique Cf de f:->(1+x)cub.

2a)donnez une equation de la tangente delta à Cf au pt a dabscisse 0. tracer delta.

2b)utiliser le graphique pour comparer (1+x)cub et (1+3x) lorsque x est positif.

2c)on pose pour x inférieur ou = à 0, d(x)=(1+x)cub-(1+3x).

Calculer d(x).

2d)interpreter graphiquement d(x). Vous devez constater graphiquement que lorsque x est proche de 0, (1+x)cub est proche de (1+3x).

Et il y a aussi à résoudre :

-q est une quantité donnée.

-q' est la quantité obtenue à partir de q après 3 augmentations successives de t%.

-q'' est la quantité obtenue à partir de q après une seule augmentation de (3t)%.

A) Expliquez pourquoi q' = (1+t/100)cub q.

B) Expliquez pourquoi q''= (1+3t/100)q.

C) On suppose que t est petit.

Expliquez pourquoi on peut dire que q'' est proche de q'.

Remarque: ainsi,lorsque t est petit, 3 augmentations (respectivement 3 baisses) successive de t% équivalent <presque> à une augmentation (respectivement une baisse) de (3t)%.

Gsper que vous arriverez a résoudre ces 2 problèmes car moi je ny comprend vraiment rien du tout.

• E-Bahut

tu as tracé la courbe ? pour la tangente, il suffit de calculer son équation !! la formule doit être dans ton bouquin. au point x_o, la tangente a pour équation y = f'(xo)(x - x_o) + f(x_o). pour la fin de cet exo, c'est de la lecture sur le graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering