Aller au contenu

Repondez Moi Svp Dans Les Minutes Qui Suivent Svp

trogloti

Messages recommandés

:( Ma mère transforma une chambre de notre appartement en chenil, prit en pension des chiens, des chats et des oiseaux, lut les lignes de la main, prit les pensionnaires, assuma la gérance d’un immeuble, agit comme intermédiaire, dans une ou deux ventes de terrain.

:( Je voudrais savoir combien il y a dans ce passage de verbes conjugués et de sujet

Quelle image de la mere nous donne l'auteur par ce procedé Quel est l effet produit :( Le mettre au passé composé :(

Merci sincerement

• E-Bahut

dis donc tu as du mal si tu ne sais pas compter le nombre de verbe conjugue. remarque moi non plus je ne saurais peut-etre pas. la grammaire pour moi c'est loin.

met tout a l'imparfait, et ensuite relis comme c'est. Quel impression te donne le passe simple? Tu devrais l'entendre a l'oreil. pour moi la difference est l'impression d'un changement abrupt.

Je trouve le rythme de la phrase assez spécial,non?!En effet tu constateras que la phrase est assez longue et qu'il y a pas mal de verbe,j'opterai pour le rythme ternaire (c'est un procédé)!Tout ces verbes témoignent de ses actions,elle apparait en tout cas comme très active et rapide (verbes au passé simple soulignent une action courte dans le passé)

bon courage c'est pas si difficile que ça :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering