Aud Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 bonjour, j'ai fais une recherche pour trouver la différence entre les marées d'équinoxes et les marées du siècles mais j'ai un petit probleme. j'ai trouvé que les marées d'équinoxes qui sont présentent au alentour du 20 mars ou du 23 septembre sont du: -à la terre qui est plus proche du soleil en raison de l'élipse -à l'équinoxe qui corresponde à la même durée de jour et de nuit donc à une absence d'inclinaison de la terre pour les marées du siècle j'ai trouvé que c'était les mêmes raisons que les marées d'équinoxes mais qu'il y avait en plus à cette date c'est à dire tous les 4 ans 1/2 une amplification du la présence d'un nouvelle lune . Ce que je comprend pas c'est que lorsqu'on regarde sur un calendrier les dates des équinoxes ça correspond à peu près au moment des nouvelles lunes donc je comprend plus!!!! J'ai un autre probleme aussi lorsque l'on dit que pendant que la terre tourne autour du soleil en 24 heures la lune tourne autour de son ellipse en 29 jours 12 heures et 44 minutes. gràce à son déplacement la lune va s'être décalé de 13 degrés environ sur son orbite. la terre va devoir ratraper ces 13 degré en tournant un peu plus c'est a dire de 13 degré quelle effectura en environs 50 minutes . Ce qui correspond au retard de la marée. Je n'arrive pas a comprendre quel formule on pourait utiliser pour convertir les 13 degré de l'angle en un temps (les 50 minutes). J'avais pensé a la formule de la vitesse angulaire mais je n'y parviens pas. j'espère que quelqu'un pourra me donner un petit coup de main!!! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.