Aller au contenu

Exercice / récit d'un évènement


sarah300

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

Si tu sais lire l'anglais, tu sauras faire l'exercice qui n'est pas difficile.

Pour le déroulement des évènements, il te suffit de suivre les consignes qui te sont données chronologiquement en partant du haut vers le bas.

Comme tu es censée avoir vécu cette aventure il y a deux ans, tu vas obligatoirement employer les verbes au prétérit (simple et/ou progressif)

On va supposer que tu es l'homme qui raconte mais si tu aimes pêcher, tu peux inverser les rôles. ;)

Two years ago, I was on a beach near the Great Barrier Reef with my companion and my children.

People were swimming and relaxing, I was fishing on my boat, my companion was sunbathing and my children were playing on the beach.

All of a sudden, I saw a giant octopus.

- à toi la suite...

Quand tu l'auras fait, reviens faire vérifier ton travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

-       -comment ai-je écrit la forme continue de swim ?

-       -comment se forme le prétérit simple de verbes ordinaires tels que jump, start, appear ?

-       -comment se forme le prétérit simple de verbes irréguliers tels que hit et eat ?

Tu dois les connaître par cœur, sinon tu les cherches dans la liste alphabétique à la fin de ton manuel.

Dans quels cas faut-il employer le prétérit simple et dans quels cas le prétérit continu ? Réfléchis un peu et révise la grammaire.

-       À la fin, c’est le requin qui s’éloigne, pas toi et c’est tous les membres de la famille qui sont soulagés et heureux.

Rectifie ça et la prochaine fois, fais l’effort de dactylographier tes réponses sous Word avec le clavier de ton ordinateur.

 Tu dois comprendre qu’il m’est impossible d’intervenir directement dans ta réponse manuscrite scannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas sa très gentil votre réponse à la place de m'engueler vous pourrez être aimable et me dire les choses gentiment je suis venue ici pour de l'aide et non que vous m'engeuler, j'ai beaucoup de difficultés en anglais mais j'ai quand même essayer malgré mes erreur alors ne me juger pas vous n'êtes pas ici pour rabaisser les personnes sa ma beaucoup blesser je vous pris de m'excuser de mettre en porter mais vous comprendrez que je ne vous dise pas merci et je pense quand on va rester là j'essayerais de continuer toute seul bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 25 minutes, sarah300 a dit :

Je ne trouve pas sa très gentil votre réponse à la place de m'engueler vous pourrez être aimable et me dire les choses gentiment je suis venue ici pour de l'aide et non que vous m'engeuler, j'ai beaucoup de difficultés en anglais mais j'ai quand même essayer malgré mes erreur alors ne me juger pas vous n'êtes pas ici pour rabaisser les personnes sa ma beaucoup blesser je vous pris de m'excuser de mettre en porter mais vous comprendrez que je ne vous dise pas merci et je pense quand on va rester là j'essayerais de continuer toute seul bonne soirée à vous

Alors ça, c'est le comble !

Tu déformes totalement le fond de mes remarques qui sont constructives mais, de toute évidence, cela t'a échappé.

Tu aurais mieux fait de les mettre à profit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me prix de m'excuser de l'avoir compris d'une manière différente, mais ses cette exercice d'anglais qui m'énerve tellement car je n'y arrive pas du tout alors je m'excuse de mon comportement et je comprendrais que vous voulait plus m'aider pour cette exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si tu écrivais plutôt ce que tu ne comprends pas dans mes remarques ou dans l'exercice, ça nous ferait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais tout n'est pas faux dans tes réponses voyons, au contraire !

- mets les verbes jump, start, appear au prétérit simple en ajoutant le suffixe -ed à leur base

- mets les verbes hit et eat au prétérit simple en trouvant leur forme spéciale dans la liste de ton livre ou de ton dictionnaire

- tous ces verbes sont au prétérit simple car ils décrivent des actions brèves, tu comprends ?

À l'avenir, pour nous faciliter la tâche à tous les deux, pense à taper tes exercices sous Word car la photo scannée ne permet pas d'y intervenir directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 12 minutes, sarah300 a dit :

Ok merci je vais corriger ses verbes et y a t'il d'autre erreur ? ou veux tu que j'écrit le texte pour que tu corrige 

Non mais j'ai oublié swim à la dernière phrase, c'est aussi un verbe irrégulier à mettre au prétérit simple. Trouve le également dans la liste ou dans ton dictionnaire. >>> Finally, the shark sw.m away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé les verbes je te met mon texte comme sa tu pourra corriger ( je met juste ma partie que j'ai faite )        I was scared so i jumped into the water and started swimming to the beach. A shark appeared in front of me. I was to hit the shark on its head it was ate my little finger. Finally, the shark swam away. My familly relieved and happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 14 heures, sarah300 a dit :

J'ai corrigé les verbes je te mets mon texte comme sa ça tu pourras corriger ( je mets juste la partie que j'ai faite )       

I was scared so I jumped into the water and started swimming to the beach. A shark appeared in front of me. I was to hit the shark on its head but it was ate my little finger. Finally, the shark swam away. My familly and I were relieved and happy.

NB : Le pronom sujet de la première personne du singulier ne s'écrit qu'avec le " I " majuscule. Tu l'as appris en sixième.

Alors tu vois, ce n'est pas si difficile puisque tu as presque réussi.

Ce que tu dois savoir :

 - prétérit simple des verbes ordinaires = base verbale + (e)d

Ex. look = looked - like = liked - love = loved

Comme son nom l'indique, c'est un temps simple, c'est-à-dire qu'il ne se compose que d'un seul mot.

Remarque : les verbes dont la base verbale se termine par -e n'ajoutent que le -d. Tous les autres ajoutent -ed.

- prétérit simple des verbes irréguliers = forme spéciale à apprendre et connaître par coeur (la liste est fournie en fin de manuel ou dans le dictionnaire)

Ex. break = broke - take = took - fall = fell - swim = swam

- prétérit continu de tous le verbes, ordinaires et irréguliers = was/were + V-ing

C'est un temps composé de l'auxiliaire was (avec sujet singulier) ou were (avec sujet pluriel ou de sens collectif) + V-ing

Ex. My companion was sunbathing - The children were playing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering