sitrouille Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 B affirme à la fin du supplément "Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réformes". En quoi cette déclaration illustre-t-elle l'oeuvre des philosophes des Lumières?? merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 deja tu vois que les philosophes des lumieres n'avait pas d'objectif revolutionnaire, ils ne contestaient en rien le pouvoir et ne souhaitait pas renverser ou changer le pouvoir. Ils s'en tiennent a parler des problemes pour toujours s'il le faut. Il pensaient que en parlant des problemes, en montrant l'aspect irrationnel de la facon dont les hommes vivent, les hommes changeraient d'eux meme. Donc foi en la raison, la parole, et l'homme et toi quelles sont tes idees la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitrouille Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 ok bein merci et je sui dacc avec toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitrouille Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 ya personne pour m'eclairer encore un peu!! svp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 travaille un peu, je t'ai donne des pistes de depart non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam-bellay Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 cette citation illustre bien les philosophes des lumières, car ils cherchaient comme la dit très bien sansid3 à dénoncer les problèmes lié à la moral et à la société, tel que la torture ( Voltaire), la politique (victor Hugo dans le Bord de la mer des Chatiment) ou encore l'esclavagisme ( l'esclavage des nègres de Montesquieu) !! Voilà des exemples de philosophes des lumières confirmant cette citation !!! Maintenant à toi de voir la suite !! j'suis là si t'a besoin d'autres infos !! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 hugo un philosophe des lumieres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.