Aller au contenu

Dissert Sur Les Artistes

Blob

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens !

Voilà j'ai une dissert à faire pour dans deux semaines, et je suis vraiment en panne.

Les textes proposés sont "La Cigale et la Fourmi", et deux essais plus récents qui parlent de cette fable.

Les deux auteurs disent en gros qu'ils méprisent la fourmi et la trouvent égoïste. Et ils disent aussi que quand ils essaient d'apprendre la morale de la fable aux enfants, leur préférence va pour la fourmi parce que la cigale dans la fable est hummiliée. Et du coup les enfants refusent de s'identifier à la cigale parce qu'elle est en état d'infériorité par rapport à la fourmi, parce que le fait d'être une artiste va la faire mourir de faim.

En gros c'est ça les textes.

Sujet :

"Etre poète est parfois une absurdité quand ce n'est pas une activité antisociale". Vous expliquerez ce point de vue dans une première partie, puis dans une seconde vous expliquerez quelle est selon vous la place des artistes dans la société.

:wacko:

Bon pour la première partie je me suis à peu près démerdé, mais pour la deuxième je suis perdu !

Quelle est la place des artistes dans la société ?

Là je sais vraiment pas quoi raconter :huh:

Merci d'avance si vous avez des idées....

• E-Bahut
Posté(e)

Salut ! J'ai eu exactement ce sujet en bac blanc !

Et j'ai fait la dissert avec ma prof. Voila, donc en gros, le plan :

(oui-mais-plutot)

Les fables sont des futilités

les fables sont utiles

les fables sont d'autant plus utiles qu'elles sont futiles.

Voila, y a plein d'idées à trouver, je ne vais pas te les présenter ici.

@+

• E-Bahut
Posté(e)

as tu fais une recherche sur google?

2_Les rencontres sur les alternatives culturelles et la place des artistes dans la société:

questions liées à la place de l'artiste et de la création. Les ateliers viseront à établir des propositions collectives qui seront autant de bases de travail en vue du forum social européen: 1-Statuts et cadre légal de l'artiste, comment vivre de son art? 2-Quels échanges artistiques possibles?Réseaux culturels, friches culturelles locales ...3-La place de l'artiste dans la société, création/marchandisation... 4-Relations art/culture/animation/enseignement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering