Aller au contenu

Dissertation Sur Candide :(

SoniC

Messages recommandés

D'abord.. SALUT ALL!! :P

voila .. aujourd'hui notre prof nous a colé une dissertation sur le livre de Voltaire

"Candide"

Il nous a mit ce Sujet:

Paul Valéry " Voltaire vit, Voltaire dure : il est indéfiniment actuel ». Le XXe siècle offre le spectacle de deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts ; la dénonciation de la guerre n'a rien perdu au fil des ans. N'aurait-on pas besoin d'un nouveau Voltaire pour combattre l'intolérance et la haine qui font rage un peu partout dans le monde"

...ET voila.. je demande a L'AIDE SVPP!!! Aidé moi a trouvé des idée a developpé, et surtout notre prof a insisiter que nous répondions bien a cette question "N'aurait-on pas besoin d'un nouveau Voltaire..."

Je vous en supplie.. Aidé moi :(

D'avance MERCI! :rolleyes:

• E-Bahut

Ben oui forcement, on va pas metre un voltaire a la porte si il se presente

importance de la litterature engagee

Mais Voltaire est unique, dans une periode de temps, d'idees etc

juste une idee

• E-Bahut

ah oui, attention, quelque part il faudra que tu parles de la facon dont voltaire est tres actuel car c'est surement la l'opinion de ton professeur.

je pense kon aurait besoin d1 nouveau voltaire car ds candide il dénonce ts ce ke le monde a comme défaut, a travers 1 perso ki fai bcp de voyage par exemple au début il di kil vit ds le meilleur des mondes mai apres il change d'avis lorsqu'il est banit il découvre un monde cruel et barbare.

dc voltaire a 1 vision de la dur réalité, ke aujourdh'hui les historien ou philosophes n'admettent pas.

voila jespere ke je t éclairé davantage <_<

a++++ :P

• E-Bahut

tu peux upper si tu veux, mais le jeu, c'est qu'apres la reponse initiale il faut que tu donnes tes idees si tu veux continuer a recevoir mon aide.

Hooo OK, je savait po :o

Bref.. moi j'avait commancer a ecrir ma disserte

avec l'idee, que VOltaire trouvait que la guerre était INUTILE, et que cela ne servait a rien, Juste a faire des mort et de la soufrance..

pour un example j'ai prtit un paragraphe du CH III de candide" ensuite la mousqueterie ota du meilleur des monde 9 a 10 000 COQUIN qui INFECTAIT la surface" avec cette phrase on voit que voltaire pense que la guerre est une methode pour se debarasser ("de la mauvaise herbe" ou "Des mauvais gens", je sais pas la quele des 2 expressione mettre :(): et aussi qu'en faisant une comparaison avec 9 a 10 000. on dirai qu'il prend ces gens pour du bétaill!

VOila... en 1 heur et demi j'ai reussi a fair que ca.....

Est-ce que c'est bien? doije ammélioré quelque chose?

Mici

• E-Bahut

Oui tu es sur la bonne voie.

les themes de voltaires qui sont encore d'actualite, il y a aussi la tolerance religieuse

aussi une autre raison pour laquelle on vous fait etudier Voltaire est a cause de son style, les formules celebres (allons travailler notre jardin ou quelque chose du genre, tout est bien dans le meilleur des mondes etc) ironie etc.

allez, continue. reviens si tu as des problemes

Oui!

j'était justement entrain d'ecrir un truc sur la tolererance religieuse (et le fanatisme)

(pour enflamer la dissert je vai parler un ptit coup du port du voile a l'ècole :D )

et pour le fanatisme, du fantisme NAZI puisqu'on parle de la 2eme

guerre :)

MERCI beacoup de vos réponse.. avec tout ca je vai pouvoir concocter une bonne petit dissert!

MERCI ENCORE!!!!!!!! :P

re :) , c'est encore moi.

Voila je voulais developpé l'idée du combat contre le fanatisme et le dogmatisme religeux de voltaire

moi je suis encore a court d'idée..

qu'est ce que je pourai dire la desus?

merci :rolleyes:

• E-Bahut

Continue dans ta lancee. Etudies tes textes pour trouver d'autres exemples de critiques qui sont peut-etre encore d'actualite.

Par exemple comment commence la guerre. Il pretend que cela commence avec deux chefs de guerre qui decident la guerre, et entrainent tout le monde.

Est-ce que nos guerres modernes semble encore commencer comme cela. par exemple la guerre avec l'Irak?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering