Ilinka Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour, Je suis une élève de 1ère S, et en français nous avons commencé la dissertation. Pour ces vacances notre professeur nous a donné un dm type bac, mais je n'arrive pas à faire les 2 premières questions avant la dissertation. Les questions sont: 1. Analyser les situations d'énonciation dans les 3 extraits. et 2. Expliquez quelles sont les formes de comique dans les textes B et C. Les textes sont: A--> Molière, La Critique de l'Ecole des femmes, scène 6 B--> Marivaux, L'Iles des esclaves, scène 6 C--> Y. Réza, Art, scène d'ouverture. J'ai fais 2 tableaux au brouillon avec, pour la première question, qui parle, à qui, quand, où et comment mais par exemple je ne trouve de "comment" dans aucun des 3 extraits ni de "quand" pour les 2 premiers textes; pour la deuxième question, j'ai mis (dans le tableau), comique de geste, de situation, de caractère et de mot, mais je ne trouve rien à mettre dans "comique de caractère" pour le texte B. Pouvez vous, s'il vous plaît, me donner quelques pistes afin de remplir ces tableaux et ainsi que je puisse rédiger ces questions ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 29 décembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Marivaux, L'Ile des esclaves, scène 6 Regarde les didascalies: "il saute de joie" "riant à genoux". Tous deux sont dans la caricature Bonne année 2018.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.