Aller au contenu

Étude de Gestion - Première STMG.


Bastien33000
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Donc, dans un premier temps, je me nomme Bastien,  j'ai actuellement 16 ans, vivant dans la région Bordelaise étant en première STMG.

Comme indiqué dans le titre de ma requête, je suis en cours d'exécution de mon "Étude de gestion" ou autrement exprimé par le terme de "TPE" (Travaux Personnels Encadrés). C'est ce qui compte pour le bac de première avec celui de français.

Pour l’étude de gestion de 1ère STMG, j'ai le droit à cinq thèmes que je vais vous citer ci-dessous :

De l’individu à l’acteur

Information et intelligence collective

Gestion et création de valeur

Évaluation et performance

Temps et risque

Je sais qu'il faut dans un premier temps, trouver un thème mais aussi une "PROBLÉMATIQUE", c'est sur ce point que je bloque totalement, étant au CNED, c'est assez difficile de rentrer en contact avec les professeurs ou alors ils te répondent au bout de deux à trois semaines, ce qui est totalement ingérable.. Comme thème, j'avais pensé à la SNCF, c'est une entreprise assez intéressante avec beaucoup de choses à raconter sur celle-ci. 

C'est donc avec impatience que je suis dans l'attente de vos réponses afin de pouvoir m'aider à commencer ce projet qui compte quand même pour le BAC.. Je dois vous avouer que je commence légèrement à être en stress.

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post, Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, oui, j'ai déjà visité les liens que vous m'avez fournis, mais cela ne m'aide point, je ne comprends vraiment pas la problématique que  je dois émettre avec mon thème choisis qui est autre que la "SNCF".

Je vous propose ceci, qu'en pensez-vous ? : Comment, par sa gestion, la SNCF contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeurs ? (( Oui, le thème est repris du lien en rapport avec AIR-FRANCE mais c'est ce qui m'a le plus inspiré et qui est dans mes cordes )) 

Nous sommes bien d'accord que le thème et la problématique sont bien dans ma question?

En attente d'une réponse, mes salutations distinguées, Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...
spam filtering