Lizzi Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Salut !! Je suis en 5ème et vendredi g un contrôle de physique sur les trois états e la matières et les changements d'états et g relis mon cours plusieurs foi mais je ne comprend pas tro alors esque vous pouriez de m'expliquer sur ce que c'est la matiere solide , liquide et gazeux et l'interprétation particulaires des trois états de la matière e-t les changement d'état Je sait sa fait beaucoup de chose mais sil vous plait édais moi merci d'avance :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 bin j croi ke c assez simpl... alor kan c solide c l eta ou la matiere est solide...(l eau a l etat solide est un glacon ) ensuite kan c likide bin c likide!!! (lorsk l eau est likide ) et kan c gazeu c lorske l eau se transform en vapeur bin j croi pa ke c tre scientifik la facon don j ai ecri mai bon.... :P a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 26 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 Voilà un truc super bien fait pour t'aider ! Les états de la matière <- cliquer ici Aussi, un rappel sur les changements d'état : De l'état solide à l'état liquide c'est la liquéfaction De l'état liquide à l'état gazeux c'est l'évaporation (qui n'implique pas d'ébullition) ou la vaporisation (qui içi implique une ébullition pour le changement d'état) De l'état gazeux à l'état liquide c'est la condensation De l'état liquide à l'état solide c'est la solidification Comme le montre le site dont j'ai mis le lien, les changements d'état dépendent de deux facteurs : la pression et la température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.