Julie MERCURE Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour vous p Moi personnellement g essaie de faire tout seule le voici : Vous pouvez me corriger s'il vous plait : Définition de L'abbaye cisterienne : L'ordre cistercien est un ordre monastique de droit pontifical. C'est une branche réformée des bénédictins dont l'origine remonte à la fondation de l'abbaye de Cîteaux par Robert de Molesme en 1098. Après pour les doucuments de la petite feuille : Type de documents : Doc 1 : La vie des moines selon la règle bénédictine Auteur : Règle de saint Benoît , VI e siècle Doc 4 : La pauvreté , vertu monastique Auteur : Guillaume de Saint - Thierry Après pour la 3 case je vois pas quoi écrire ( je parle de la petite feuille : " Fontenay , une abbaye cistercienne " 2 eme feuille : Contre quoi s'affirme l'ordre cistercien? Quelles valeurs cultive-t-il? Analyse : L'ordre cistercien Citations , descriptions: A quelles activités sont consacrées les journées des moines? Analyse : Les moines cisterciens suivent la règle de Saint Benoît qui date de VI siècle . Voilà j'ai vraiment essayer de faire de mon mieux s'il vous plait vous pouvez me corriger si g des eurreurs
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 décembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 A quelles activités sont consacrées les journées des moines? Prières et travail Contre quoi s'affirme l'ordre cistercien? Quelles valeurs cultive-t-il? Doc 4 Pour le reste, des documents trop complexes, mal affichés .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.