Aller au contenu

RÉDIGER UN MONOLOGUE INTÉRIEUR (avis)


Sarah_

Messages recommandés

Bonjour, 

je doit réaliser un monologue intérieur d’une personne qui se rend à un rendez vous important. 

j’aimerai savoir ce que vous pensez de mon monologue (ne faite sa pas attention à l´orthographe). 

mon monologue: 

Bon, il est maintenant sept heure, il faut que je parte, est-ce que mes vêtements conviennent? Mince une tâche sur mon col, ce n’est pas le moment. Vite un autre, mais il sera moins joli, avec un petit foulard ça devrait aller. 

Je file à l’arrêt de bus, pourvu qu’il ne sois pas passé, et si je l’avais raté? J’ai tellement peur. 

Je suis maintenant dans le bus, je me sent très fébrile, très angoissée. Et si je n’arrivais pas à l’heure? si je ratais cette magnifique chance de réaliser un rêve ? si je ne leurs plaît pas ? 

Non non non arrete, tente ta chance, qui sais hein! 

Maintenant descendu du bus je suis arrivé dans quelques minutes. Quelle heure est-il? sept heure cinquante ok, dix minutes d’avance pas mal! 

Ça y est, on y est, je suis devant, peut être devant une nouvelle vie. 

Pouvu que je ne perde pas tous mes moyens, j’ai pourtant tout bien préparé, l’arrivé, comme si j’étais la personne indispensable, sûre d’elle, gaie, volontaire. 

C’est alors avec confiance que j’ouvre les portes de ce casting. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ici, je te corrige l’orthographe , évite le cumul de posts.

il y a 41 minutes, Sarah_ a dit :

Bonjour, 

je doit réaliser un monologue intérieur d’une personne qui se rend à un rendez vous important. 

j’aimerai savoir ce que vous pensez de mon monologue (ne faite sa pas attention à l´orthographe). 

mon monologue: 

Bon, il est maintenant sept heures, il faut que je parte, est-ce que mes vêtements conviennent? Mince une tâche sur mon col, ce n’est pas le moment. Vite un autre, mais il sera moins joli, avec un petit foulard ça devrait aller. 

Je file à l’arrêt de bus, pourvu qu’il ne soit pas passé, et si je l’avais raté? J’ai tellement peur. 

 Je me sent très fébrile, comme une feuille morte sur sa tige ,très angoissée.Et ce bus qui se traîne.  Et si je n’arrivais pas à l’heure? si je ratais cette magnifique chance de réaliser un rêve ? Si je ne leur plais pas ? Un rendez-vous dans les studios  TrucMachin, je ne l'espérais plus ....

Non non non arrête, tente ta chance, qui sait?  hein! 

Plus que quelques minutes, il ne faut pas que j'arrive en retard, mais pas trop tôt non plus  . Quelle heure est-il? sept heure cinquante! Ok, dix minutes d’avance pas mal! 

Ça y est, on y est, je suis devant, peut être devant une nouvelle vie. 

Pourvu que je ne perde pas tous mes moyens, j’ai pourtant tout bien préparé, l’arrivée, la démarche, le regard, le sourire, comme si j’étais la personne indispensable, sûre d’elle, gaie, volontaire. 

C’est alors avec confiance que j’ouvre les portes de ce casting. 

non, tu ne racontes pas, tu fais  part de ce qui te passe par la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais quelques modifications est ce que cela est mieux? je doit garder ou oublier le passage rajouté entre parenthèses ?

merci beaucoup 

 

 

Bon, il est maintenant sept heures, il faut que je parte, est-ce que mes vêtements conviennent? Mince une tâche sur mon col, ce n’est pas le moment. Vite un autre, mais il sera moins joli, avec un petit foulard ça devrait aller. 

Sur cette route verglassante et pars ce temps froid, je file à l’arrêt de bus, pourvu qu’il ne soit pas passé, et si je l’avais raté? J’ai tellement peur. 

 Je me sent très fébrile, comme une feuille morte sur sa tige ,très angoissée. Et ce bus qui se traîne.  Et si je n’arrivais pas à l’heure? si je ratais cette magnifique chance de réaliser un rêve ? Si je ne leur plais pas ? Un rendez-vous dans les studios  de TF1, je n'espérais plus ....

Non non non arrête, tente ta chance, quisait?  hein! 

(a mi-chemin je me pose un tas de questions, des scénarios improbables... Je suis paniquée. Le bus est bloqué dans les bouchons du périphérique Parisien! J’ai bien fais d’avoir prévu de l’avance.. Je relativise.)

Plus que quelques minutes, il ne faut pas que j'arrive en retard, mais pas trop tôt non plus  . Quelle heure est-il? sept heure cinquante! Ok, dix minutes d’avance pas mal! 

Ça y est, on y est, je suis devant, peut être devant une nouvelle vie. 

Pourvu que je ne perde pas tous mes moyens, j’ai pourtant tout bien préparé, l’arrivée, la démarche, le regard, le sourire, comme si j’étais la personne indispensable, sûre d’elle, gaie, volontaire. 

A l’interieur c’est un charmant jeune homme qui me reçoit, il a l´air très pressé et assez ferme, je suis encore plus oppressée... tout va bien ce passer. je l’espere. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bon, il est maintenant sept heures, il faut que je parte, est-ce que mes vêtements conviennent? Mince une tâche sur mon col, ce n’est pas le moment. Vite un autre, mais il sera moins joli, avec un petit foulard ça devrait aller.  Le maquillage? C'est bon!

Et du verglas en plus, pourvu que je ne tombe pas! Pourvu que le bus  ne soit pas passé, et si je l’avais raté? J’ai tellement peur. 

 Je me sens très fébrile, comme une feuille morte sur sa tige ,très angoissée. Et ce bus qui se traîne.  Et si je n’arrivais pas à l’heure? si je ratais cette magnifique chance de réaliser un rêve ? Si je ne leur plais pas ? Un rendez-vous dans les studios  de TF1, je n'espérais plus ....

Non non non arrête, tente ta chance, qui sait?  hein! 

(a mi-chemin je me pose un tas de questions, des scénarios improbables...

NON!

Quand tu réfléchis, tu ne dis pas ça. On doit pouvoir suivre ton cheminement intérieur, là où tu es , sans expliquer.

parler,

Je suis paniquée, je voudrais tellement être prise! Quel grain de sable pourrait tout bloquer? Si je bégaie, si je ne peux plus parler, si je pleure, si mon talon se casse!. Le bus doit être bloqué dans les bouchons du périphérique Parisien! J’ai bien fait d’avoir prévu de l’avance... Je relativise.) Pas de panique, j'ai encore du temps.

J'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas de ce bus, la prochaine fois, je prends un taxi.Plus que quelques minutes, il ne faut pas que j'arrive en retard, mais pas trop tôt non plus  . Quelle heure est-il? sept heures cinquante! Ok, dix minutes d’avance pas mal! 

Ça y est, on y est, je suis devant, peut être devant une nouvelle vie, quel bâtiment impressionnant, travailler ici, le rêve, la tête de mes parents et des copains!

Pourvu que je ne perde pas tous mes moyens, j’ai pourtant tout bien préparé, l’arrivée, la démarche, le regard, le sourire, comme si j’étais LA personne indispensable, idéale, sûre d’elle, gaie, volontaire. 

Quel charmant jeune homme! qui me reçoit, Il a l´air très pressé et assez ferme, c'est sûr que je ne suis pas la seule, hélas! je suis encore plus oppressée... tout va bien se passer. Je l’espère. 

Continue.

 

J'aime
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Quand tu auras toute ta trame, il faudra placer:

- les efforts que tu as faits pour en arriver là

- tes souffrances

- tes souvenirs de cours

- la façon dont tu vois ton avenir

- ta déception si tu n'es pas prise

 

Donc au moins 5 paragraphes complets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering