E-Bahut mathob Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Bonjour tt le monde Je suis en terminale L au CNED, et j'ai besoin de votre aide en littérature sur ce conte, car j'ai 4 questions. 1. A trouve le discours d'Orou (chapitre III et IV) "un peu modelé à l'européenne": qu'en pensez vous? Quelles conséquences pour le reste de l'oeuvre? 2. Le Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot vous semble-t-il être une oeuvre sérieuse? 3. Quels rapprochements peut-on établir entre le discours du veillard et l'histoire de Polly Baker? Quelles significations ce parallèle apporte-t-il à l'ensemble du dialogue? 4. Diderot écrit un jour à Catherine II: "il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux", et il ajoute: "être heureux, c'est la source et la source unique de mes vrais devoirs, et la seule base de toute bonne législation." Dans quelle mesure ces préceptes vous semblent-ils avoir dicté le propos du Supplément au Voyage de Bougainville? Merci à tous ceux qui m'auront aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmorors6 Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 dsl je peux pas t aidé, mais je te remercie de m avoir donné ta methode, alle a tchao bon mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 25 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Commencons par la question la plus difficile si tu veux. La quelle est-ce ? quelle sont tes idees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...