anais33 Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 bonjour! j'avais une équation à résoudre : 4cos^2(x) + sin^2(x) - 5cos(x) + 1 j'arrive à cos (x)=2/3 et donc là je ne sais pas comment faire puisque je ne connais pas d'angle remarquable dont le cosinus est égal à 2/3!comment dois je faire svp?dois faire inverse cos 2/3 sur la calculette et utiliser une valeur approchée? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 bonjour, il y a 2 solutions à ton équation cos(x)=1 et cos(x)=2/3 pour 2/3 je ne vois pas 36 solutions à part une valeur approchée. oublie pas que: pour |a|<=1, cos(x)=a donne x=a+2kTT ou x=-a+2kTT (k dans Z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anais33 Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 merci philippe pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.