Aller au contenu

DISSERTATION URGENT


marie1234

Messages recommandés

Bonjour,je vous demande votre aide car j'ai une dissertation à rendre, le problème c'est que pour une dissertation nous avons besoin de beaucoup de connaissances mais c'est juste le début de l'année et notre sujet est en lien avec l'OE : le personnage de roman du XVII EME siècle à nos jours.

SUJET : le personnage de roman peut jouer plusieurs rôles. Il peut être un témoin de son temps mais aussi être porteur d'une argumentation visant a dénoncer des faits de société, il peut également rendre compte de sentiments intemporels et universel. Dans un développement argumenté, vous exprimerez votre point de vu en vous aidant sur ces différents rôles en vous appuyant sur des exemples littéraires précis. 

Je sais que ma méthode pour la dissertation est bonne.

 

Pour commencer j'ai choisi comme texte vu que ma prof nous a pas dis lesquels prendre, pour témoin de son temps : Paul Scarron, le Roman Comique, pour dénoncer les faits de société : Madame de Bovary de Gusatve Flaubert et pour rendre compte des sentiments intemporels et universel : l'Abbé prévost, Manon Lescault

 

j'ai essayer d'établir une problématique mais qui me parait vraiment pas correcte

"Dans quelle mesure le personnage de roman doit-il s'approprier un rôle afin d’être un témoin de son temps, également de dénoncer des faits de société mais aussi de rendre compte des sentiments intemporels et universel?" 

J'ai vraiment du mal a trouver des arguments et des exemples afin de les illustrer et par conséquence à trouver mon plan...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering