lolobib Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2004 bjr a tous ! je dois faire une composition en histoire et je ne c pas tro par ou commencer , le sujet : la france avt 1914 est-elle une grde puissance? avez vous des idées? merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 Salut! Je sais pas si je peux vraiment t'aider mais c'est une idée: juste avant 1914, il y a la période dite de "Belle Epoque" en France et désigne les 15 années qui ont précédé le déclenchement de la 1ère guerre mondiale. Elle signifie entre autre le dynamisme de l'économie et le rayonnement de la France dans le monde. Disons que c'est un départ! (je suis peut-etre à côté de la plaque mais j'ai essayer! ) Biz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanmi Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 février 2004 Bonjour je v un pe reprendre les idées de shadow: Il y une "belle époqueé (1900-1914) : vers 1900 il y a moin de chomage, la société change, on recommence a croire au progrès, il y a de nouveau emploi, la santé va mieux, grace aux vaccins, et apparaissent les premiers vetements de couleur. Dc explosion ds ts les domains. Période d'insouciance. La G de 14 est 1 rupture dramatique. Le 1er aout 14 =on plonge ds 1 otre monde. La G intervient ds 1 contexte eco. Donc voila j'ai reprit les idéées de mon cours. allé a++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.