Aller au contenu

Autobiographie

barbara41

Messages recommandés

slt!!!

je suis en 1èreEs et pour la rentée j'ai une dissertation à faire sur l'autobiographie (8mars) et je n'arrive pas à me mettre dedans et trouver des idées c'est pour cela que je demande votre aide!!

mon sujet est : Un autobiographe doit-il nécessairement évoquer le récit de son enfance?

j'attends très vite votre réponse et votre aide!

merci

• E-Bahut

commencons par tes idees. Que sont elles?

et tes textes?

• E-Bahut

L'enfance est une période fondamentale de la construction de notre personnalité. Il est donc toujours intéressant pour un autobiographe, d'autant plus s'il écrit dans un but auto-analytique, de se pencher sur son enfance.

Néanmoins, l'adverbe "nécessairement" t'invite à nuancer le propos: certaines autobiographies peuvent passer sous silence la jeunesse de leur auteur ou ne l'aborder que très brièvement.

Pour travailler plus concrètement, peux-tu nous indiquer les autobiographies que tu as lues ?

COUCOU!!

alors en fait je pense que lorsqu'on écrit une autobiographie on évoque forcément une petite partie de son enfance parce que tu parles par exemple de tes erreurs ou de choses divrerses que tu analysera. L'enfance est une part essentielle de la vie, c'est une période qui laisse des traces, beaucoup de traces. (absence parents, amours paternel...)

bon courage! kissous!

déja je pense qu'un autobiographe doit nécessairement faire référence à son enfance!!et ensuite je n'ai aucune idée!

les textes que j'ai son dans mon llivre de français j'ai un extrait de "Le Premier Homme" d'Albert Camus un autre de Sartre "Les Mots" ainsi que "La PLace" de Annie Ernaux!je peux également m'aider des autres textes du livre et du livre de Rousseau "Les confessions"!!!

voilà!!

répondez moi vite

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering