Aller au contenu

Dissertation

vaness

Messages recommandés

"selon le dramaturge contemporain, eugène ionesco:"le théâtre est dans l'éxagération des sentimants qui disloque la plate réalité quotidienne."

sous la forme d'une argumentation ordonnéé et illustréé d'exemples vous direz dans quelle mesure vous appréciez cette conception du théâtre

voici la disserte ke je doi rendre

je sais pas commen m'y prendre si vous pouviez m'aider

merci beaucoup

bon alors dja le fait qu'il y ait "dans quel mesure" indique que ton plan sera certainement en deux partie I) oui II) non enfin tout dépend du nombre d'arguments que tu as. la partie ou tu a le plus d'arguments, tu la met en derniere. Et pour la question détermine les mots clés comme dramaturge par ex.

• E-Bahut

le théâtre est dans l'éxagération des sentiments

quelles est ton opinion la dessus? quelles pieces avez vous etudie? Comment peux tu t'en servir pour ta dissertation?

• E-Bahut

et alors as tu trouve que les sentiments etaient exagerees par rapport a la situation des personnages (par exemple, le misanthrope, il me semble qu'il se demarque un peu a une extreme d'intolerance de l'homme des le debut de la piece)

Ou bien est-ce que dans certaines pieces les situations sont extremes (je pense au mythes ou la mere a fait tuer son mari, ou bien dans hamlet, ou l'oncle de hamlet avait tue le pere de hamlet) et que donc les sentiments sont extremes mais ne semblent pas exageres?

ds le misanthrope les paroles les gestes des personnages sont tres exagerées je trouve comme pour les paroles de george dandin

sinon je ne trouve pas des personnages dont linterprétation a changer ds tt la piece ou ds le tps

tu pense ke ds hamlet les situations ne sont pas exagérées mais extremes??

• E-Bahut

OK, donc il me semble qu'il faut que tu comprennes le point de vue de Ionesco, pourquoi pense til qu'au theatre les sentiments sont exaggeres.

Et ensuite une fois que tu comprends cela, voir si cela se generalise a tout le theatre, ou seulement a certaines pieces

le théâtre est dans l'éxagération des sentimants qui disloque la plate réalité quotidienne.

• E-Bahut
bon alors dja le fait qu'il y ait "dans quel mesure" indique que ton plan sera certainement en deux partie I) oui II) non enfin tout dépend du nombre d'arguments que tu as. la partie ou tu a le plus d'arguments, tu la met en derniere. Et pour la question détermine les mots clés comme dramaturge par ex.

• E-Bahut

Ne reposte pas un nouveau message comme si tu n'avais pas eu de reponse.

Quelles sont tes idees et on essaira de trouver un plan. Si tu n'as pas assez d'idees, tu n'en es pas a chercher un plan

intro:presentation du sujet;remettre "le théâtre est ds l'éxagération extreme des sentiments exagération qui disloque la plate réalité quotidienne"

[SIZE=7]problematique:j'indique le sujet qui va entrainer la reflexion donc jindique que le théâtre est un spectacle sujet a interprétation

annonce du plan

conclusion:1 serie de rappel et cloture du sujet

• E-Bahut

Merci d'avoir reposte ici

je ne trouve pas des personnages dont linterprétation a changer ds tt la piece ou ds le tps

non je ne les po lu je ne sai po ou c!!

pour les personnages don linterpretation a changer c po grave

et pour le plan

pour la problematique jme sui tromper c pluto le théâtre est un genre anti realiste qui repose sur l'éxagération se ki va entrainer lannonce du plan dc au théâtre les personnages ne son po realiste et exageren leurs sentiments et cette exagération qui casse la realiter quotidienne

• E-Bahut

le message de Teikos est a cote de celui qui dit entraidez vous. C'est un des 4 premiers messages (ceux qui ne bougent pas) en tete de forum francais.

tu devrais le trouver

• E-Bahut

si tu nous disais ta problematique et ton plan que l'on voit ou tu en es

ma problematiqye est le théâtre est un genre antiréaliste qui repose sur l'éxagération

pour le plan:

intro

I)les personnages du théâtre ne son po realiste il exageren leur paroles

mais par contre pour le deuxiemen le prof ns a di de faire dc o debu une these et apres un antithese dc je sai po commen faire la

pte que je pourer dire que mme si c exagérer sa casse la réalité

• E-Bahut

En deuxieme partie, peut-etre dire que malgres l'exageration, le spectateur a l'illusion du vrai. Pourquoi, comment?

oui c 1 bonne idee de dire quil on lilusion du vrai mais vu ke ds la la 1ere parti parti je ver dire quil exageren leur paroles et kil ne son pas realiste alor si je di que malgres sa les specateur on lilusion du vrai ne vais je pas me contredire???kel argumen utiliser?

• E-Bahut

Mais les tiens. Tu sais qu'ils ne sont pas tres riches psychologiquement (ce qui veut dire je crois, qu'ils ne sont pas complexes comme nous, qui voulons etre honnete ne mentant sans meme nous en rendre compte...) l'avare est avare.

Et pourtant tu as eut l'impression d'un theatre realiste, pourquoi? peut-etre parcequ'il y a des details realistes justement. Peut-etre parceque ton imagination leur prette des tas de reflections en plus de celles que tu entends sur la scene.

Pourquoi as tu pense que le theatre etait realiste (illusion) alors que tu viens de montrer dans ton I qu'il ne l'est pas.

ben se ki peu rendre vrai le personnage est la vraisemblance ils ne hangen po d'abit tt le tps pour certaine pieces puii pour le théâtre je peu parler de bienseance kan les lieu ou se passe les scenes son publik

cela ren le théâtre realiste??

mais pour la 1ere parti ou je parle du théâtre qui nest po realiste apar que les paroles les gestes qui ne son po réalistes je nest po dotre arguments

• E-Bahut

trouve le texte de l'avare, ou il decouvre qu'on lui a vole son argent. je vais tuer tout le monde, et puis me tuer apres. C'est realiste ca?

trouve le texte!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering