E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 23 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Bonjour j'ai besoin d'aide encore on a x un réel donné sur [0;pi] Tout dabord il fallait calculer e^(ix)+e^(-ix) (ce qui donne 2 cos x) puis calculer e^(ix)*e^(-ix) (ce qui donne 1) Maintenant il me faut résoudre l'équation (z²-2(cosx)z+1)(z²+2(cosx)z+1)=0 mais je bloque. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 bonjour, commencer par résoudre les équations du second degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 23 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 j'ai essayé de résoudre z²-2(cos(x))z+1 le problème c'est que je trouve un delta = à 4 (cos (x))² et après je suis bloquée au niveau de mes deux solutions je trouve z1=(2cos x - racine de (4 (cos x)²)/2 et là je suis de nouveau bloquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 le calcul de delta n'est pas bon! d=b²-4ac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 23 février 2004 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 c -4sin(x)² c ça??? Le truc 'est que je suis tjs bloquée pr calculer les racines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 le discriminent est négatif n'est ce pas? que fait on dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.